Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Sciences humaines . 318Bulletin 318Mention de date : Octobre 2019 Paru le : 01/10/2019 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER SHU 318 (2019) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierRéussir à l'école [Dossier] in Sciences humaines, 318 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Réussir à l'école [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 28-59 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Réussite scolaireRésumé : "De la sociologie aux sciences cognitives, tous les champs de l'éducation instruisent la même question : qu'est-ce qui fait réussir ou échouer les élèves ? La sociologie porte plutôt la focale sur le poids du milieu social ; les psychologues s'intéressent aux ressorts personnels de la performance (motivation, persévérance, confiance en soi, affectivité...) ; les cognitivistes mesurent l'intelligence (les intelligences ?) et prétendent décrypter les circuits neuronaux de l&'apprentissage ; les pédagogues mettent l'accent sur le rôle et les méthodes de l'enseignant... Le marché s'en mêle aujourd'hui, dans un contexte d'anxiété parentale, en proposant de nouvelles explications, applications et pédagogies, pas toujours si nouvelles, ni toujours très fondées. Ce dossier ne fournit pas de réponse univoque ni de mode d'emploi - ce qui serait vain ! - mais permettra de mieux comprendre les grands paradigmes de l'éducation, leurs développements et leurs croisements actuels. On voit notamment apparaître, chez les chercheurs, des problématiques très concrètes, au croisement de la sociologie, de la psychologie et de la pédagogie : comment les parents peuvent-ils transmettre "le goût de l'effort" ? L'école sait-elle nourrir la confiance en soi ou la persévérance ? Quel rôle jouent les camarades de classe dans le développement de l'ambition scolaire ? À l'heure où l'école doute et se cherche, où les parents s'angoissent et préssurent leurs enfants, où la phobie scolaire explose chez les adolescents, on gagnerait enfin à sonder cette quête de performance. Réussir à l'école est-il si décisif pour réussir sa vie professionnelle et sa vie personnelle ? " Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28535
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 28-59[article] Réussir à l'école [Dossier] [texte imprimé] / Héloïse Lhérété, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2019 . - p. 28-59.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 28-59
Catégories : TS
Réussite scolaireRésumé : "De la sociologie aux sciences cognitives, tous les champs de l'éducation instruisent la même question : qu'est-ce qui fait réussir ou échouer les élèves ? La sociologie porte plutôt la focale sur le poids du milieu social ; les psychologues s'intéressent aux ressorts personnels de la performance (motivation, persévérance, confiance en soi, affectivité...) ; les cognitivistes mesurent l'intelligence (les intelligences ?) et prétendent décrypter les circuits neuronaux de l&'apprentissage ; les pédagogues mettent l'accent sur le rôle et les méthodes de l'enseignant... Le marché s'en mêle aujourd'hui, dans un contexte d'anxiété parentale, en proposant de nouvelles explications, applications et pédagogies, pas toujours si nouvelles, ni toujours très fondées. Ce dossier ne fournit pas de réponse univoque ni de mode d'emploi - ce qui serait vain ! - mais permettra de mieux comprendre les grands paradigmes de l'éducation, leurs développements et leurs croisements actuels. On voit notamment apparaître, chez les chercheurs, des problématiques très concrètes, au croisement de la sociologie, de la psychologie et de la pédagogie : comment les parents peuvent-ils transmettre "le goût de l'effort" ? L'école sait-elle nourrir la confiance en soi ou la persévérance ? Quel rôle jouent les camarades de classe dans le développement de l'ambition scolaire ? À l'heure où l'école doute et se cherche, où les parents s'angoissent et préssurent leurs enfants, où la phobie scolaire explose chez les adolescents, on gagnerait enfin à sonder cette quête de performance. Réussir à l'école est-il si décisif pour réussir sa vie professionnelle et sa vie personnelle ? " Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28535 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 318 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Les démocraties en panne ? / Jean-Marie Pottier in Sciences humaines, 318 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Les démocraties en panne ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Pottier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 18-23 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Démocratie # Sociologie politiqueRésumé : "L'élection de Donald Trump, le Brexit, la montée des extrêmes droites européennes ou encore la faillite de partis autrefois dominants ont révélé une crise latente de nos démocraties, aux causes complexes et enracinées." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28557
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 18-23[article] Les démocraties en panne ? [texte imprimé] / Jean-Marie Pottier . - 2019 . - p. 18-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 18-23
Catégories : TS
Démocratie # Sociologie politiqueRésumé : "L'élection de Donald Trump, le Brexit, la montée des extrêmes droites européennes ou encore la faillite de partis autrefois dominants ont révélé une crise latente de nos démocraties, aux causes complexes et enracinées." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28557 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 318 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Repenser nos modes d'existence : rencontre avec Bruno Latour / Martine Fournier in Sciences humaines, 318 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Repenser nos modes d'existence : rencontre avec Bruno Latour Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Intervieweur ; Bruno Latour, Personne interviewée Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 24-27 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Réchauffement climatique # Réchauffement de la Terre # SociologieRésumé : "Auteur de nombreux travaux en sociologie des sciences, Bruno Latour met aujourd'hui à profit sa méthode pour alerter sur le déni des sociétés face à la catastrophe climatique qui menace." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28564
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 24-27[article] Repenser nos modes d'existence : rencontre avec Bruno Latour [texte imprimé] / Martine Fournier, Intervieweur ; Bruno Latour, Personne interviewée . - 2019 . - p. 24-27.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 24-27
Catégories : TS
Réchauffement climatique # Réchauffement de la Terre # SociologieRésumé : "Auteur de nombreux travaux en sociologie des sciences, Bruno Latour met aujourd'hui à profit sa méthode pour alerter sur le déni des sociétés face à la catastrophe climatique qui menace." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28564 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 318 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Comment devient-on bon élève ? / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, 318 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Comment devient-on bon élève ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 30-33 Note générale : Issu du dossier : "Réussir à l'école" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Démocratisation de l'enseignement # Réussite scolaireRésumé : "La réussite scolaire est injuste. Elle est inégalement répartie parmi les élèves, y compris chez ceux qui travaillent. Pour autant, tout n’est pas joué d’avance." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28598
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 30-33[article] Comment devient-on bon élève ? [texte imprimé] / Héloïse Lhérété . - 2019 . - p. 30-33.
Issu du dossier : "Réussir à l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 30-33
Catégories : TS
Démocratisation de l'enseignement # Réussite scolaireRésumé : "La réussite scolaire est injuste. Elle est inégalement répartie parmi les élèves, y compris chez ceux qui travaillent. Pour autant, tout n’est pas joué d’avance." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28598 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 318 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Aux sources de la motivation / Martine Fournier in Sciences humaines, 318 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Aux sources de la motivation Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 34-36 Note générale : Issu du dossier : "Réussir à l'école" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Motivation (psychologie) # Réussite scolaireRésumé : "Fruit de l’interaction entre des facteurs individuels, familiaux et sociaux, la motivation est une dynamique permanente qui se construit et se travaille." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28599
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 34-36[article] Aux sources de la motivation [texte imprimé] / Martine Fournier . - 2019 . - p. 34-36.
Issu du dossier : "Réussir à l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 34-36
Catégories : TS
Motivation (psychologie) # Réussite scolaireRésumé : "Fruit de l’interaction entre des facteurs individuels, familiaux et sociaux, la motivation est une dynamique permanente qui se construit et se travaille." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28599 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 318 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Les quatre piliers de l'apprentissage / Martine Fournier in Sciences humaines, 318 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Les quatre piliers de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 37 Note générale : Issu du dossier : "Réussir à l'école" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Apprentissage # Réussite scolaireRésumé : "Pour le neuroscientifique Stanislas Dehaene, le cerveau humain s’est doté au fil de l’évolution de quatre fonctions majeures qui maximisent la capacité d’apprentissage." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28600
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 37[article] Les quatre piliers de l'apprentissage [texte imprimé] / Martine Fournier . - 2019 . - p. 37.
Issu du dossier : "Réussir à l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 37
Catégories : TS
Apprentissage # Réussite scolaireRésumé : "Pour le neuroscientifique Stanislas Dehaene, le cerveau humain s’est doté au fil de l’évolution de quatre fonctions majeures qui maximisent la capacité d’apprentissage." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28600 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 318 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible La fabrication parentale de l'excellence scolaire / Sandrine Garcia in Sciences humaines, 318 (Octobre 2019)
[article]
Titre : La fabrication parentale de l'excellence scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Garcia Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 38-41 Note générale : Issu du dossier : "Réussir à l'école" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Démocratisation de l'enseignement # Réussite scolaireRésumé : "Dans les catégories sociales moyennes et supérieures, les parents interviennent massivement dans la scolarité de leurs enfants : préapprentissage de la lecture, suivi des devoirs, entraînements supplémentaires, etc. Un travail souvent caché, qui vient façonner les dispositions scolaires de ces élèves." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28601
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 38-41[article] La fabrication parentale de l'excellence scolaire [texte imprimé] / Sandrine Garcia . - 2019 . - p. 38-41.
Issu du dossier : "Réussir à l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 38-41
Catégories : TS
Démocratisation de l'enseignement # Réussite scolaireRésumé : "Dans les catégories sociales moyennes et supérieures, les parents interviennent massivement dans la scolarité de leurs enfants : préapprentissage de la lecture, suivi des devoirs, entraînements supplémentaires, etc. Un travail souvent caché, qui vient façonner les dispositions scolaires de ces élèves." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28601 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 318 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Jouer pour progresser ? / Catherine de Coppet in Sciences humaines, 318 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Jouer pour progresser ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 42-43 Note générale : Issu du dossier : "Réussir à l'école" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Apprentissage par le jeu # Réussite scolaireRésumé : "Le marché des applications ludoéducatives explose. Quelle est l’efficacité de ces jeux sur les résultats scolaires et la motivation des élèves ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28602
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 42-43[article] Jouer pour progresser ? [texte imprimé] / Catherine de Coppet . - 2019 . - p. 42-43.
Issu du dossier : "Réussir à l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 42-43
Catégories : TS
Apprentissage par le jeu # Réussite scolaireRésumé : "Le marché des applications ludoéducatives explose. Quelle est l’efficacité de ces jeux sur les résultats scolaires et la motivation des élèves ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28602 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 318 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Pour l'amour du prof / Mael Virat in Sciences humaines, 318 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Pour l'amour du prof Type de document : texte imprimé Auteurs : Mael Virat Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 44-45 Note générale : Issu du dossier : "Réussir à l'école" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Relations maître-élève # Réussite scolaireRésumé : "Lorsqu’un élève se sent aimé par son enseignant, il s’engage dans ses études avec plus d’entrain, de confiance et de réussite. L’implication affective des profs est un puissant levier scolaire." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28603
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 44-45[article] Pour l'amour du prof [texte imprimé] / Mael Virat . - 2019 . - p. 44-45.
Issu du dossier : "Réussir à l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 44-45
Catégories : TS
Relations maître-élève # Réussite scolaireRésumé : "Lorsqu’un élève se sent aimé par son enseignant, il s’engage dans ses études avec plus d’entrain, de confiance et de réussite. L’implication affective des profs est un puissant levier scolaire." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28603 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 318 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible L'influence des copains / Hugo Albandéa in Sciences humaines, 318 (Octobre 2019)
[article]
Titre : L'influence des copains Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandéa Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 46-47 Note générale : Issu du dossier : "Réussir à l'école" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Influence (psychologie):Influence sociale # Réussite scolaireRésumé : "Les fréquentations des enfants et des adolescents inquiètent souvent les familles. Mais quels sont leurs effets réels sur la scolarité ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28604
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 46-47[article] L'influence des copains [texte imprimé] / Hugo Albandéa . - 2019 . - p. 46-47.
Issu du dossier : "Réussir à l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 46-47
Catégories : TS
Influence (psychologie):Influence sociale # Réussite scolaireRésumé : "Les fréquentations des enfants et des adolescents inquiètent souvent les familles. Mais quels sont leurs effets réels sur la scolarité ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28604 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 318 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Bien dormir pour mieux apprendre / Amandine Rey in Sciences humaines, 318 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Bien dormir pour mieux apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Amandine Rey ; Stéphanie Mazza Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 48-50 Note générale : Issu du dossier : "Réussir à l'école" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Apprentissage # Réussite scolaire # SommeilRésumé : "Le sommeil est un ange gardien des apprentissages : il fortifie la mémoire, décuple l’attention, stimule la créativité et accélère la maturation du cerveau." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28605
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 48-50[article] Bien dormir pour mieux apprendre [texte imprimé] / Amandine Rey ; Stéphanie Mazza . - 2019 . - p. 48-50.
Issu du dossier : "Réussir à l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 48-50
Catégories : TS
Apprentissage # Réussite scolaire # SommeilRésumé : "Le sommeil est un ange gardien des apprentissages : il fortifie la mémoire, décuple l’attention, stimule la créativité et accélère la maturation du cerveau." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28605 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 318 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Et pourtant ils réussissent ! / Judith Chetrit in Sciences humaines, 318 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Et pourtant ils réussissent ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Chetrit Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 51-53 Note générale : Issu du dossier : "Réussir à l'école" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Démocratisation de l'enseignement # Réussite scolaireRésumé : "Des jeunes de milieux populaires accédant à une thèse de doctorat, des enfants de migrants qui intègrent Sciences Po, des dyslexiques qui réussissent à l’université… Quels sont les ingrédients de ces victoires qui déjouent les statistiques ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28606
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 51-53[article] Et pourtant ils réussissent ! [texte imprimé] / Judith Chetrit . - 2019 . - p. 51-53.
Issu du dossier : "Réussir à l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 51-53
Catégories : TS
Démocratisation de l'enseignement # Réussite scolaireRésumé : "Des jeunes de milieux populaires accédant à une thèse de doctorat, des enfants de migrants qui intègrent Sciences Po, des dyslexiques qui réussissent à l’université… Quels sont les ingrédients de ces victoires qui déjouent les statistiques ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28606 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 318 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Que faire en cas de blocage scolaire ? Entretien avec Jeanne Siaud-Facchin / Jeanne Siaud-Facchin in Sciences humaines, 318 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Que faire en cas de blocage scolaire ? Entretien avec Jeanne Siaud-Facchin Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Siaud-Facchin, Personne interviewée ; Marc Olano, Intervieweur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 54-55 Note générale : Issu du dossier : "Réussir à l'école" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Réussite scolaire # Troubles de l'apprentissageRésumé : "Anxiété ? Trouble de l’apprentissage ? Manque de confiance ? Pour relancer un enfant en échec, il faut prendre le temps d’identifier l’origine de ses difficultés." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28607
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 54-55[article] Que faire en cas de blocage scolaire ? Entretien avec Jeanne Siaud-Facchin [texte imprimé] / Jeanne Siaud-Facchin, Personne interviewée ; Marc Olano, Intervieweur . - 2019 . - p. 54-55.
Issu du dossier : "Réussir à l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 54-55
Catégories : TS
Réussite scolaire # Troubles de l'apprentissageRésumé : "Anxiété ? Trouble de l’apprentissage ? Manque de confiance ? Pour relancer un enfant en échec, il faut prendre le temps d’identifier l’origine de ses difficultés." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28607 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 318 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Faut-il être heureux à l'école pour réussir ? / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, 318 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Faut-il être heureux à l'école pour réussir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 56-59 Note générale : Issu du dossier : "Réussir à l'école" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Bien-être # Réussite scolaireRésumé : "Des dispositifs fleurissent pour améliorer le bien-être des élèves et la qualité de vie au sein des établissements scolaires. Pour quels bénéfices ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28608
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 56-59[article] Faut-il être heureux à l'école pour réussir ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2019 . - p. 56-59.
Issu du dossier : "Réussir à l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 56-59
Catégories : TS
Bien-être # Réussite scolaireRésumé : "Des dispositifs fleurissent pour améliorer le bien-être des élèves et la qualité de vie au sein des établissements scolaires. Pour quels bénéfices ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28608 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 318 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Simone de Beauvoir : L'aventure d'être soi / Hélène Frouard in Sciences humaines, 318 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Simone de Beauvoir : L'aventure d'être soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Frouard Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 60-65 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Féminisme # PhilosophieRésumé : "Raconter l’histoire de Simone de Beauvoir, c’est écrire le récit d’une émancipation. Née dans une famille bourgeoise, cette philosophe infatigable et militante active est devenue une icône pour des générations de femmes." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28609
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 60-65[article] Simone de Beauvoir : L'aventure d'être soi [texte imprimé] / Hélène Frouard . - 2019 . - p. 60-65.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 60-65
Catégories : TS
Féminisme # PhilosophieRésumé : "Raconter l’histoire de Simone de Beauvoir, c’est écrire le récit d’une émancipation. Née dans une famille bourgeoise, cette philosophe infatigable et militante active est devenue une icône pour des générations de femmes." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28609 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 318 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible