Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Entrées libres . 138Bulletin 138Mention de date : Avril 2019 Paru le : 01/04/2019 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER ELI 138 (2019) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : L’École est-elle toujours une institution ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Adams Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enseignement:Enseignement -- SociologieRésumé : "S’appuyant sur l’analyse du système éducatif français, le sociologue François DUBET estime que l’École ne fait plus figure d’institution. Il intervenait sur cette question en février dernier, dans le cadre d’une journée d’étude du Groupe interdisciplinaire de recherche sur la socialisation, l’éducation et la formation (GIRSEF), ayant pour thème « Socialisation et citoyenneté à l’école. Qu’avons-nous encore en commun ? »." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/04/138_avis_recherche.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28216
in Entrées libres > 138 (Avril 2019)[article] L’École est-elle toujours une institution ? [texte imprimé] / Jean-Luc Adams . - 2019.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 138 (Avril 2019)
Catégories : TS
Enseignement:Enseignement -- SociologieRésumé : "S’appuyant sur l’analyse du système éducatif français, le sociologue François DUBET estime que l’École ne fait plus figure d’institution. Il intervenait sur cette question en février dernier, dans le cadre d’une journée d’étude du Groupe interdisciplinaire de recherche sur la socialisation, l’éducation et la formation (GIRSEF), ayant pour thème « Socialisation et citoyenneté à l’école. Qu’avons-nous encore en commun ? »." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/04/138_avis_recherche.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28216 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 138 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Priorités 2019-2014 de l’enseignement catholique : les partis politiques se positionnent / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 138 (Avril 2019)
[article]
Titre : Priorités 2019-2014 de l’enseignement catholique : les partis politiques se positionnent Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse ; Brigitte Gérard Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 8-11 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enseignement:Enseignement -- Politique publiqueRésumé : "Les représentants des 5 principales formations politiques francophones se sont positionnés, le 25 mars dernier, lors de la Journée d’étude du SeGEC, sur les 7 grandes priorités de l’enseignement catholique pour la prochaine législature. Vous trouverez, dans ce numéro, un aperçu de leurs réponses aux questions posées, ainsi que leurs commentaires." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/04/138_soucis_hommes4.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28222
in Entrées libres > 138 (Avril 2019) . - p. 8-11[article] Priorités 2019-2014 de l’enseignement catholique : les partis politiques se positionnent [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse ; Brigitte Gérard . - 2019 . - p. 8-11.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 138 (Avril 2019) . - p. 8-11
Catégories : TS
Enseignement:Enseignement -- Politique publiqueRésumé : "Les représentants des 5 principales formations politiques francophones se sont positionnés, le 25 mars dernier, lors de la Journée d’étude du SeGEC, sur les 7 grandes priorités de l’enseignement catholique pour la prochaine législature. Vous trouverez, dans ce numéro, un aperçu de leurs réponses aux questions posées, ainsi que leurs commentaires." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/04/138_soucis_hommes4.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28222 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 138 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : Un élève = un élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve ; Giuseppina Ministru Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Démocratisation de l'enseignementRésumé : "À un mois des élections, l’enseignement libre lance une campagne de sensibilisation visant à faire respecter le principe d’égalité entre tous les élèves. À ce jour, les écoles du libre doivent se débrouiller avec 50% de moyens en moins que les écoles du réseau Wallonie-Bruxelles Enseignement pour assurer les mêmes missions éducatives, avec les mêmes obligations. Nous vous proposons d’interpeler (gentiment) vos élus afin de faire respecter le principe constitutionnel d’égalité entre tous. Comment ? En signant notre pétition sur www.uneleve.be. Inscrivez-y le prénom d’un enfant ou d’un jeune qui, selon vous, doit être traité comme n’importe quel autre enfant ou n’importe quel autre jeune. Sur ce même site, vous trouverez une vidéo didactique et grand public ainsi qu’une série de fiches thématiques. Vous êtes bien sûr invité à diffuser l’information autour de vous." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/04/138_soucis_hommes1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28223
in Entrées libres > 138 (Avril 2019) . - p. 4-5[article] Un élève = un élève [texte imprimé] / Conrad Van de Werve ; Giuseppina Ministru . - 2019 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 138 (Avril 2019) . - p. 4-5
Catégories : TS
Démocratisation de l'enseignementRésumé : "À un mois des élections, l’enseignement libre lance une campagne de sensibilisation visant à faire respecter le principe d’égalité entre tous les élèves. À ce jour, les écoles du libre doivent se débrouiller avec 50% de moyens en moins que les écoles du réseau Wallonie-Bruxelles Enseignement pour assurer les mêmes missions éducatives, avec les mêmes obligations. Nous vous proposons d’interpeler (gentiment) vos élus afin de faire respecter le principe constitutionnel d’égalité entre tous. Comment ? En signant notre pétition sur www.uneleve.be. Inscrivez-y le prénom d’un enfant ou d’un jeune qui, selon vous, doit être traité comme n’importe quel autre enfant ou n’importe quel autre jeune. Sur ce même site, vous trouverez une vidéo didactique et grand public ainsi qu’une série de fiches thématiques. Vous êtes bien sûr invité à diffuser l’information autour de vous." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/04/138_soucis_hommes1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28223 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 138 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible