Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
PROF . 36Bulletin 36Mention de date : Décembre 2017 - Janvier-Février 2018 Paru le : 01/01/2018 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER PRO 36 (2017-2018) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDes essais-métiers pour s'accrocher à l'école ? / Catherine Moreau in PROF, 36 (Décembre 2017 - Janvier-Février 2018)
[article]
Titre : Des essais-métiers pour s'accrocher à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Formation en alternance # Orientation scolaireRésumé : "Depuis deux ans, en partenariat avec l'Institut des Arts et Métiers de l'Institut Diderot, le Centre d'éducation et de formation en alternance de la Ville de Bruxelles propose à des élèves en panne de motivation de s'essayer à une nouvelle option." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14261 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26902
in PROF > 36 (Décembre 2017 - Janvier-Février 2018) . - p. 28-29[article] Des essais-métiers pour s'accrocher à l'école ? [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2018 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in PROF > 36 (Décembre 2017 - Janvier-Février 2018) . - p. 28-29
Catégories : TS
Formation en alternance # Orientation scolaireRésumé : "Depuis deux ans, en partenariat avec l'Institut des Arts et Métiers de l'Institut Diderot, le Centre d'éducation et de formation en alternance de la Ville de Bruxelles propose à des élèves en panne de motivation de s'essayer à une nouvelle option." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14261 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26902 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 36 (2017-2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Félix et Léonie grandissent avec deux mamans / Catherine Moreau in PROF, 36 (Décembre 2017 - Janvier-Février 2018)
[article]
Titre : Félix et Léonie grandissent avec deux mamans Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Catégories : TS
HomoparentalitéRésumé : "Grandir avec des parents du même sexe influence-t-il le développement d'un enfant ? Et comment répondre aux questions et réactions suscitées en classe ?" En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14261 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26920
in PROF > 36 (Décembre 2017 - Janvier-Février 2018) . - p. 38-39[article] Félix et Léonie grandissent avec deux mamans [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2018 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in PROF > 36 (Décembre 2017 - Janvier-Février 2018) . - p. 38-39
Catégories : TS
HomoparentalitéRésumé : "Grandir avec des parents du même sexe influence-t-il le développement d'un enfant ? Et comment répondre aux questions et réactions suscitées en classe ?" En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14261 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26920 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 36 (2017-2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible L'école doit s'assumer comme un espace de décélération / Didier Catteau in PROF, 36 (Décembre 2017 - Janvier-Février 2018)
[article]
Titre : L'école doit s'assumer comme un espace de décélération Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau ; Philippe Meirieu, Personne interviewée Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enseignement # Évaluation en éducationRésumé : "Philippe Meirieu était en Belgique à l'invitation du Collectif des écoles en développement durable. Il invite les enseignants à "prendre du temps pour en gagner" et estime que "l'évaluation, sous sa forme actuelle, est laxiste"." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14261 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26933
in PROF > 36 (Décembre 2017 - Janvier-Février 2018) . - p. 34-35[article] L'école doit s'assumer comme un espace de décélération [texte imprimé] / Didier Catteau ; Philippe Meirieu, Personne interviewée . - 2018 . - p. 34-35.
Langues : Français (fre)
in PROF > 36 (Décembre 2017 - Janvier-Février 2018) . - p. 34-35
Catégories : TS
Enseignement # Évaluation en éducationRésumé : "Philippe Meirieu était en Belgique à l'invitation du Collectif des écoles en développement durable. Il invite les enseignants à "prendre du temps pour en gagner" et estime que "l'évaluation, sous sa forme actuelle, est laxiste"." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14261 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26933 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 36 (2017-2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : Où va mon argent ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 4-7 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Finances:Finances -- Etudes et enseignementRésumé : "La Fédération Wallonie-Bruxelles veut développer l'éducation financière dans les écoles. PROF s'est penché sur l'offre pédagogique développée par le réseau Financité et par le FSMA, l'Autorité des services et marchés financiers, et notamment le workshop "Où va mon argent?" développé par le Musée BELvue à sa demande." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14261 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26977
in PROF > 36 (Décembre 2017 - Janvier-Février 2018) . - p. 4-7[article] Où va mon argent ? [texte imprimé] / Patrick Delmée . - 2018 . - p. 4-7.
Langues : Français (fre)
in PROF > 36 (Décembre 2017 - Janvier-Février 2018) . - p. 4-7
Catégories : TS
Finances:Finances -- Etudes et enseignementRésumé : "La Fédération Wallonie-Bruxelles veut développer l'éducation financière dans les écoles. PROF s'est penché sur l'offre pédagogique développée par le réseau Financité et par le FSMA, l'Autorité des services et marchés financiers, et notamment le workshop "Où va mon argent?" développé par le Musée BELvue à sa demande." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14261 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26977 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 36 (2017-2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Quand le théâtre entre en classe / Patrick Delmée in PROF, 36 (Décembre 2017 - Janvier-Février 2018)
[article]
Titre : Quand le théâtre entre en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée ; Catherine Moreau Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 16-27 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Démocratisation de la culture # Théâtre d'interventionRésumé : "Le théâtre en classe est une rencontre pleine de vie entre des artistes, des enseignants et des élèves. Elle peut se concrétiser sous diverses formes. Source de démocratisation culturelle, elle permet aux participants de jouer, d'apprendre en jouant et de devenir des spectateurs plus actifs et plus critiques." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14261 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26991
in PROF > 36 (Décembre 2017 - Janvier-Février 2018) . - p. 16-27[article] Quand le théâtre entre en classe [texte imprimé] / Patrick Delmée ; Catherine Moreau . - 2018 . - p. 16-27.
Langues : Français (fre)
in PROF > 36 (Décembre 2017 - Janvier-Février 2018) . - p. 16-27
Catégories : TS
Démocratisation de la culture # Théâtre d'interventionRésumé : "Le théâtre en classe est une rencontre pleine de vie entre des artistes, des enseignants et des élèves. Elle peut se concrétiser sous diverses formes. Source de démocratisation culturelle, elle permet aux participants de jouer, d'apprendre en jouant et de devenir des spectateurs plus actifs et plus critiques." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14261 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26991 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 36 (2017-2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible