Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Entrées libres . 133Bulletin 133Mention de date : Novembre 2018 Paru le : 01/11/2018 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER ELI 133 (2018) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDes défis pour l'enseignement de promotion sociale / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 133 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Des défis pour l'enseignement de promotion sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Promotion socialeRésumé : "La Fédération de l’Enseignement de promotion sociale catholique (FEProSoC) tenait sa 10e rentrée académique, le 8 octobre dernier, à l’EPHEC à Bruxelles. Thème du jour : « Les plus-values d’un enseignement spécifiquement dédié aux adultes ». Trois personnalités du monde de l’entreprise et du travail ont partagé leur regard sur cette forme d’enseignement." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/11/133_soucis_hommes2.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26901
in Entrées libres > 133 (Novembre 2018) . - p. 6-7[article] Des défis pour l'enseignement de promotion sociale [texte imprimé] / Conrad Van de Werve . - 2018 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 133 (Novembre 2018) . - p. 6-7
Catégories : TS
Promotion socialeRésumé : "La Fédération de l’Enseignement de promotion sociale catholique (FEProSoC) tenait sa 10e rentrée académique, le 8 octobre dernier, à l’EPHEC à Bruxelles. Thème du jour : « Les plus-values d’un enseignement spécifiquement dédié aux adultes ». Trois personnalités du monde de l’entreprise et du travail ont partagé leur regard sur cette forme d’enseignement." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/11/133_soucis_hommes2.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26901 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 133 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : L’émancipation en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Démocratisation de l'enseignement # ÉmancipationRésumé : "La Commission Justice & Paix, reconnue ONG de coopération au développement et organisation d’éducation permanente, fait vivre l’héritage d’un christianisme engagé dans ses actions de plaidoyer et de formation d’adultes. Visant l’émancipation des citoyens pour qu’ils se mobilisent face aux injustices sociales, elle a récemment publié une « Proposition pédagogique pour travailler l’émancipation en milieu scolaire ». " En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/11/133_avis_recherche.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26966
in Entrées libres > 133 (Novembre 2018) . - p. 14-15[article] L’émancipation en milieu scolaire [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2018 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 133 (Novembre 2018) . - p. 14-15
Catégories : TS
Démocratisation de l'enseignement # ÉmancipationRésumé : "La Commission Justice & Paix, reconnue ONG de coopération au développement et organisation d’éducation permanente, fait vivre l’héritage d’un christianisme engagé dans ses actions de plaidoyer et de formation d’adultes. Visant l’émancipation des citoyens pour qu’ils se mobilisent face aux injustices sociales, elle a récemment publié une « Proposition pédagogique pour travailler l’émancipation en milieu scolaire ». " En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/11/133_avis_recherche.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26966 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 133 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Une école davantage inclusive [Dossier] / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 133 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Une école davantage inclusive [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve Année de publication : 2018 Article en page(s) : 8 p. (cahier central) Langues : Français (fre) Catégories : TS
Intégration scolaireRésumé : "Tout le monde s’accorde autour du concept d’une école adaptée aux besoins de l’élève, où chacun puisse trouver la place qui lui convient le mieux. Quant à savoir laquelle… Il existe sans doute autant de visions de l’école inclusive qu’il existe de personnes. Mais une chose est sure : venir en aide aux élèves qui éprouvent le plus de difficultés est inscrit dans l’ADN de notre enseignement." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/11/133_dossier.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27012
in Entrées libres > 133 (Novembre 2018) . - 8 p. (cahier central)[article] Une école davantage inclusive [Dossier] [texte imprimé] / Conrad Van de Werve . - 2018 . - 8 p. (cahier central).
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 133 (Novembre 2018) . - 8 p. (cahier central)
Catégories : TS
Intégration scolaireRésumé : "Tout le monde s’accorde autour du concept d’une école adaptée aux besoins de l’élève, où chacun puisse trouver la place qui lui convient le mieux. Quant à savoir laquelle… Il existe sans doute autant de visions de l’école inclusive qu’il existe de personnes. Mais une chose est sure : venir en aide aux élèves qui éprouvent le plus de difficultés est inscrit dans l’ADN de notre enseignement." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/11/133_dossier.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27012 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 133 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible