Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Entrées libres . 132Bulletin 132Mention de date : Octobre 2018 Paru le : 01/10/2018 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER ELI 132 (2018) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEPC [Education à la philosopie et à la citoyenneté]. Regards croisés sur la bioéthique / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 132 (Octobre 2018)
[article]
Titre : EPC [Education à la philosopie et à la citoyenneté]. Regards croisés sur la bioéthique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 14-16 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Bioéthique # Education à la citoyennetéRésumé : "Vivons-nous dans une société décadente ? Quid de nos valeurs ? Comment répondre, par exemple, aux questions de bioéthique ? Ces interrogations ont été abordées par Bernard FELTZ et Dominique JACQUEMIN à l’occasion d’une journée de formation et de réflexion à l’intention des professeurs de religion et de sciences. Destinée à la mise en œuvre de l’unité d’acquis d’apprentissage « Bioéthique » du programme d’Éducation à la philosophie et à la citoyenneté du 3e degré, elle illustre bien la vision qu’en a l’enseignement catholique, à savoir : aborder les problématiques au travers de « regards croisés » issus de différentes disciplines." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/10/132_zoom-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26915
in Entrées libres > 132 (Octobre 2018) . - p. 14-16[article] EPC [Education à la philosopie et à la citoyenneté]. Regards croisés sur la bioéthique [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2018 . - p. 14-16.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 132 (Octobre 2018) . - p. 14-16
Catégories : TS
Bioéthique # Education à la citoyennetéRésumé : "Vivons-nous dans une société décadente ? Quid de nos valeurs ? Comment répondre, par exemple, aux questions de bioéthique ? Ces interrogations ont été abordées par Bernard FELTZ et Dominique JACQUEMIN à l’occasion d’une journée de formation et de réflexion à l’intention des professeurs de religion et de sciences. Destinée à la mise en œuvre de l’unité d’acquis d’apprentissage « Bioéthique » du programme d’Éducation à la philosophie et à la citoyenneté du 3e degré, elle illustre bien la vision qu’en a l’enseignement catholique, à savoir : aborder les problématiques au travers de « regards croisés » issus de différentes disciplines." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/10/132_zoom-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26915 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 132 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : Exprimer une pensée pour entrer en dialogue Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Esprit critiqueRésumé : "Jean-Claude MICHÉA se qualifie lui-même d’anarchiste conservateur. Ce philosophe, qui considère qu’il y a une dimension socialiste dans le football, propose une critique radicale de la logique libérale, mais aussi de la gauche actuelle convertie à la mystique de la croissance et de la compétitivité. Un point de vue qui a le mérite de nourrir la réflexion." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/10/132_avis_recherche.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26918
in Entrées libres > 132 (Octobre 2018) . - p. 18-19[article] Exprimer une pensée pour entrer en dialogue [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2018 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 132 (Octobre 2018) . - p. 18-19
Catégories : TS
Esprit critiqueRésumé : "Jean-Claude MICHÉA se qualifie lui-même d’anarchiste conservateur. Ce philosophe, qui considère qu’il y a une dimension socialiste dans le football, propose une critique radicale de la logique libérale, mais aussi de la gauche actuelle convertie à la mystique de la croissance et de la compétitivité. Un point de vue qui a le mérite de nourrir la réflexion." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/10/132_avis_recherche.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26918 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 132 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Gouvernance : entre tradition et évolution, contrainte et audace : enseignement supérieur / Elise Peltier in Entrées libres, 132 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Gouvernance : entre tradition et évolution, contrainte et audace : enseignement supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Peltier Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 7 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enseignement supérieur:Enseignement supérieur -- Politique publiqueRésumé : "Si l’on parle souvent des enjeux de gouvernance dans l’enseignement obligatoire, ces questions animent également l’enseignement supérieur depuis la création des Hautes Écoles en 1995. C’était encore le cas récemment à l’occasion d’une journée de mise au vert organisée par la FédESuC, qui a réuni l’ensemble des directeurs(-trices) président(e)s des Hautes Écoles et des Écoles supérieures des arts, le 23 aout dernier, au Château de Namur.
Philippe SCIEUR, Docteur en sociologie à l’UCL, était invité à éclairer les débats."En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/10/132_soucis_hommes2.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26922
in Entrées libres > 132 (Octobre 2018) . - p. 7[article] Gouvernance : entre tradition et évolution, contrainte et audace : enseignement supérieur [texte imprimé] / Elise Peltier . - 2018 . - p. 7.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 132 (Octobre 2018) . - p. 7
Catégories : TS
Enseignement supérieur:Enseignement supérieur -- Politique publiqueRésumé : "Si l’on parle souvent des enjeux de gouvernance dans l’enseignement obligatoire, ces questions animent également l’enseignement supérieur depuis la création des Hautes Écoles en 1995. C’était encore le cas récemment à l’occasion d’une journée de mise au vert organisée par la FédESuC, qui a réuni l’ensemble des directeurs(-trices) président(e)s des Hautes Écoles et des Écoles supérieures des arts, le 23 aout dernier, au Château de Namur.
Philippe SCIEUR, Docteur en sociologie à l’UCL, était invité à éclairer les débats."En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/10/132_soucis_hommes2.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26922 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 132 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : Les écoles doivent venir au musée ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard, Intervieweur ; Anne Querinjean, Personne interviewée Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Arts -- Etude et enseignementRésumé : "Faire croitre en humanité : tel est l’objectif du Musée L à Louvain-la-Neuve, qui fait entrer en dialogue des collections particulièrement éclectiques. De la préhistoire à l’époque contemporaine, de la Belgique à l’Afrique et de la science à la peinture, le visiteur voyage au gré de cette diversité. Ce musée universitaire est bien vivant, ancré dans son temps. Et le succès est là : plus de 25 000 visiteurs depuis son ouverture fin 2017, se réjouit la directrice, Anne QUERINJEAN, qui vient d’être élevée au rang de Chevalier du Mérite wallon. Elle nous dévoile ici les contours de ce projet d’envergure." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/10/132_querinjean.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26955
in Entrées libres > 132 (Octobre 2018) . - p. 8-9[article] Les écoles doivent venir au musée ! [texte imprimé] / Brigitte Gérard, Intervieweur ; Anne Querinjean, Personne interviewée . - 2018 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 132 (Octobre 2018) . - p. 8-9
Catégories : TS
Arts -- Etude et enseignementRésumé : "Faire croitre en humanité : tel est l’objectif du Musée L à Louvain-la-Neuve, qui fait entrer en dialogue des collections particulièrement éclectiques. De la préhistoire à l’époque contemporaine, de la Belgique à l’Afrique et de la science à la peinture, le visiteur voyage au gré de cette diversité. Ce musée universitaire est bien vivant, ancré dans son temps. Et le succès est là : plus de 25 000 visiteurs depuis son ouverture fin 2017, se réjouit la directrice, Anne QUERINJEAN, qui vient d’être élevée au rang de Chevalier du Mérite wallon. Elle nous dévoile ici les contours de ce projet d’envergure." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/10/132_querinjean.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26955 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 132 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible