Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Symbioses . 117Bulletin 117Mention de date : 1er trimestre 2018 Paru le : 01/01/2018 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER SYM 117 (2018) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : L'ErE fait de son genre [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Céline Teret ; Claudine Liénard ; Christophe Dubois ; Hélène Colon Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 6-21 Note générale : ErE = Education relative à l'Environnement Langues : Français (fre) Catégories : TS
Discrimination:Discrimination sexuelle # Éducation au développement durable # Espaces publics # Études sur le genreRésumé : "A quelques jours de la journée internationale des droits des femmes (8 mars), le nouveau dossier de SYMBIOSES s'empare des lunettes « genre » et les pose sur le nez du secteur de l'Education relative à l'Environnement (ErE). Pourquoi ? Parce que les inégalités hommes-femmes sont encore galopantes partout dans le monde. Et aussi parce que les injonctions et discriminations genrées, c'est l'eau de notre bocal : comme l’environnement, on baigne dedans sans s'en rendre compte. Au fil de ce dossier, vous découvrirez combien cette question du genre est liée à celle de l'environnement et à celle de l'éducation. Les acteurs et actrices du monde éducatif, en classe, en animation, en formation, au contact de jeunes et moins jeunes, reflètent ces enjeux dans leurs pratiques de terrain. Ce dossier les aidera à en prendre conscience, et à agir en faveur de l’égalité. Au delà des réflexions, reportages et pistes méthodologiques, le magazine propose également des outils pédagogiques et des adresses utiles." Note de contenu : Sommaire
L'éducation sous la lorgnette genre (C. Teret) / Inégalités de genre et environnement (C. Teret) / Des marches exploratoires pour se réapproprier le territoire (Ch. Dubois) / Elles ont volé à vélo (Cl. Lienard, Ch. Dubois) / Femmes et alimentation durable : chercher le lien (H. Colon) / Savoir-faire & genre (H. Colon) / Egalité des genres, se former (C. Teret)En ligne : https://www.symbioses.be/pdf/117/Sy-117.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26027
in Symbioses > 117 (1er trimestre 2018) . - p. 6-21[article] L'ErE fait de son genre [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Céline Teret ; Claudine Liénard ; Christophe Dubois ; Hélène Colon . - 2018 . - p. 6-21.
ErE = Education relative à l'Environnement
Langues : Français (fre)
in Symbioses > 117 (1er trimestre 2018) . - p. 6-21
Catégories : TS
Discrimination:Discrimination sexuelle # Éducation au développement durable # Espaces publics # Études sur le genreRésumé : "A quelques jours de la journée internationale des droits des femmes (8 mars), le nouveau dossier de SYMBIOSES s'empare des lunettes « genre » et les pose sur le nez du secteur de l'Education relative à l'Environnement (ErE). Pourquoi ? Parce que les inégalités hommes-femmes sont encore galopantes partout dans le monde. Et aussi parce que les injonctions et discriminations genrées, c'est l'eau de notre bocal : comme l’environnement, on baigne dedans sans s'en rendre compte. Au fil de ce dossier, vous découvrirez combien cette question du genre est liée à celle de l'environnement et à celle de l'éducation. Les acteurs et actrices du monde éducatif, en classe, en animation, en formation, au contact de jeunes et moins jeunes, reflètent ces enjeux dans leurs pratiques de terrain. Ce dossier les aidera à en prendre conscience, et à agir en faveur de l’égalité. Au delà des réflexions, reportages et pistes méthodologiques, le magazine propose également des outils pédagogiques et des adresses utiles." Note de contenu : Sommaire
L'éducation sous la lorgnette genre (C. Teret) / Inégalités de genre et environnement (C. Teret) / Des marches exploratoires pour se réapproprier le territoire (Ch. Dubois) / Elles ont volé à vélo (Cl. Lienard, Ch. Dubois) / Femmes et alimentation durable : chercher le lien (H. Colon) / Savoir-faire & genre (H. Colon) / Egalité des genres, se former (C. Teret)En ligne : https://www.symbioses.be/pdf/117/Sy-117.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26027 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SYM 117 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible