Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Symbioses . 113Bulletin 113Mention de date : 1er trimestre 2017 Paru le : 01/01/2017 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER SYM 113 (2017) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : La rue est à nous ! [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Céline Teret ; Christine Partoune ; Christophe Dubois ; Hélène Colon Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 6-21 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Éducation au développement durable # Participation socialeRésumé : "Ce numéro de Symbioses invite à mener des projets éducatifs dans la rue : pour y ramener l’humain, pour lui donner l’envie et la confiance de s’y aventurer, pour y éveiller ses sens, pour y exercer sa créativité, pour y apprendre, pour prendre son autonomie, pour s’ouvrir à l’autre et aux différences, pour travailler au dialogue entre les usagers, pour y soulever des pavés et se frotter au politique, pour y mener des projets collectifs… Bref, pour se réapproprier cet espace de vie commun, dans ses diverses dimensions, et à cette occasion, former des « éco »- citoyens." Note de contenu : Sommaire
La rue est à nous ! (tous ?) (C. Teret) / Apprendre à diagnostiquer son territoire (Ch. Partoune) / Autour de l'école (Ch. Dubois) / Mon quartier m'enracine (Ch. Dubois) / La place des habitants (C. Teret) / A l'école de la rue (H. Colon) / Découvrir son village, d'hier à demain (Ch. Dubois) / Home Street Home (Ch. Dubois)En ligne : https://www.symbioses.be/pdf/113/Sy-113.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26024
in Symbioses > 113 (1er trimestre 2017) . - p. 6-21[article] La rue est à nous ! [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Céline Teret ; Christine Partoune ; Christophe Dubois ; Hélène Colon . - 2017 . - p. 6-21.
Langues : Français (fre)
in Symbioses > 113 (1er trimestre 2017) . - p. 6-21
Catégories : TS
Éducation au développement durable # Participation socialeRésumé : "Ce numéro de Symbioses invite à mener des projets éducatifs dans la rue : pour y ramener l’humain, pour lui donner l’envie et la confiance de s’y aventurer, pour y éveiller ses sens, pour y exercer sa créativité, pour y apprendre, pour prendre son autonomie, pour s’ouvrir à l’autre et aux différences, pour travailler au dialogue entre les usagers, pour y soulever des pavés et se frotter au politique, pour y mener des projets collectifs… Bref, pour se réapproprier cet espace de vie commun, dans ses diverses dimensions, et à cette occasion, former des « éco »- citoyens." Note de contenu : Sommaire
La rue est à nous ! (tous ?) (C. Teret) / Apprendre à diagnostiquer son territoire (Ch. Partoune) / Autour de l'école (Ch. Dubois) / Mon quartier m'enracine (Ch. Dubois) / La place des habitants (C. Teret) / A l'école de la rue (H. Colon) / Découvrir son village, d'hier à demain (Ch. Dubois) / Home Street Home (Ch. Dubois)En ligne : https://www.symbioses.be/pdf/113/Sy-113.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26024 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SYM 113 (2017) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible