Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Sociétés en changement [Périodique électronique] . 4Bulletin 4Mention de date : Mars 2018 Paru le : 01/03/2018 |
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierÉcole : 30 ans de réformes inabouties ? / Hugues Draelants in Sociétés en changement [Périodique électronique], 4 (Mars 2018)
[article]
Titre : École : 30 ans de réformes inabouties ? Type de document : document électronique Auteurs : Hugues Draelants ; Vincent Dupriez Année de publication : 2018 Article en page(s) : 8 p. Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enseignement:Enseignement -- Politique publiqueRésumé : "Cela fait près de trente ans que les différentes coalitions politiques se sont saisies de la question de l’École. Trente ans, ou presque, que la Communauté française de Belgique assume le pilotage de l’enseignement pour la partie francophone du pays. Trente ans qui ont permis, sans conteste, de passer d’un paysage éducatif très décentralisé à un ensemble qui ressemble, sur le plan formel en tout cas, à un système scolaire. Trente ans que la dénonciation des inégalités est au cœur des discours sur l’École. Trente années qui, toutefois, n’ont pas permis de lutter efficacement contre ces inégalités ni d’assumer pleinement les missions confiées à l’institution scolaire. À l’heure où les premières propositions issues du Pacte pour un Enseignement d’Excellence se mettent en œuvre, nous tentons un bilan des politiques éducatives menées depuis la communautarisation de l’enseignement (1er janvier 1989). Ce bilan nous permettra d’interpréter les écarts entre intentions et réalisations politiques et de suggérer à partir de là des points d’attention pour l’action publique en cours et future." En ligne : https://alfresco-guest.uclouvain.be/alfresco/service/guest/streamDownload/worksp [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25581
in Sociétés en changement [Périodique électronique] > 4 (Mars 2018) . - 8 p.[article] École : 30 ans de réformes inabouties ? [document électronique] / Hugues Draelants ; Vincent Dupriez . - 2018 . - 8 p.
Langues : Français (fre)
in Sociétés en changement [Périodique électronique] > 4 (Mars 2018) . - 8 p.
Catégories : TS
Enseignement:Enseignement -- Politique publiqueRésumé : "Cela fait près de trente ans que les différentes coalitions politiques se sont saisies de la question de l’École. Trente ans, ou presque, que la Communauté française de Belgique assume le pilotage de l’enseignement pour la partie francophone du pays. Trente ans qui ont permis, sans conteste, de passer d’un paysage éducatif très décentralisé à un ensemble qui ressemble, sur le plan formel en tout cas, à un système scolaire. Trente ans que la dénonciation des inégalités est au cœur des discours sur l’École. Trente années qui, toutefois, n’ont pas permis de lutter efficacement contre ces inégalités ni d’assumer pleinement les missions confiées à l’institution scolaire. À l’heure où les premières propositions issues du Pacte pour un Enseignement d’Excellence se mettent en œuvre, nous tentons un bilan des politiques éducatives menées depuis la communautarisation de l’enseignement (1er janvier 1989). Ce bilan nous permettra d’interpréter les écarts entre intentions et réalisations politiques et de suggérer à partir de là des points d’attention pour l’action publique en cours et future." En ligne : https://alfresco-guest.uclouvain.be/alfresco/service/guest/streamDownload/worksp [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25581 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire