Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Entrées libres . 124Bulletin 124Mention de date : Décembre 2017 Paru le : 01/12/2017 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER ELI 124 (2017) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAide aux élèves en difficulté. Où ? Comment ? Avec qui ? / Anne Leblanc in Entrées libres, 124 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Aide aux élèves en difficulté. Où ? Comment ? Avec qui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Intégration scolaire # Soutien scolaireRésumé : "L'institut français de l'éducation (IFÉ) propose, dans une de ses dernières publications, un état des lieux des travaux de recherche à propose de "L'accompagnement à l'école : dispositifs et réussite des élèves". On apprend notamment que le souci d'apporter de l'aide aux élèves en difficulté n'est apparu qu'avec la démocratisation et la massification de l'enseignement." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/12/124_dec2017.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25362
in Entrées libres > 124 (Décembre 2017) . - p. 14-15[article] Aide aux élèves en difficulté. Où ? Comment ? Avec qui ? [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2017 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 124 (Décembre 2017) . - p. 14-15
Catégories : TS
Intégration scolaire # Soutien scolaireRésumé : "L'institut français de l'éducation (IFÉ) propose, dans une de ses dernières publications, un état des lieux des travaux de recherche à propose de "L'accompagnement à l'école : dispositifs et réussite des élèves". On apprend notamment que le souci d'apporter de l'aide aux élèves en difficulté n'est apparu qu'avec la démocratisation et la massification de l'enseignement." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/12/124_dec2017.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25362 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 124 (2017) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : Immersion, une première dans le qualifiant Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bya ; Conrad Van de Werve ; Brigitte Gérard Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Immersion linguistique (enseignement des langues)Résumé : "Depuis 2014, le centre scolaire St-Adrien - Val Duchesse à Ixelles propose de l'immersion linguistique en néerlandais dans une section du qualifiant. C'est une première expérience dans l'enseignement qualifiant en Fédération Wallonie-Bruxelles, dont le bilan global est positif, même si elle met aussi en lumière l'importance de la pénurie des professeurs de langues." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/12/124_dec2017.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25366
in Entrées libres > 124 (Décembre 2017) . - p. 4-5[article] Immersion, une première dans le qualifiant [texte imprimé] / Nicole Bya ; Conrad Van de Werve ; Brigitte Gérard . - 2017 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 124 (Décembre 2017) . - p. 4-5
Catégories : TS
Immersion linguistique (enseignement des langues)Résumé : "Depuis 2014, le centre scolaire St-Adrien - Val Duchesse à Ixelles propose de l'immersion linguistique en néerlandais dans une section du qualifiant. C'est une première expérience dans l'enseignement qualifiant en Fédération Wallonie-Bruxelles, dont le bilan global est positif, même si elle met aussi en lumière l'importance de la pénurie des professeurs de langues." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/12/124_dec2017.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25366 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 124 (2017) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible L'enseignement comme vocation et projet. Les instituts religieux féminins / Brigitte Gérard in Entrées libres, 124 (Décembre 2017)
[article]
Titre : L'enseignement comme vocation et projet. Les instituts religieux féminins Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Écoles catholiques -- HistoireRésumé : "L'apport des religieuses au sein de la société belge a été particulièrement significatif dans l'enseignement pendant le XIXe et une bonne partie du XXe siècle. Les besoins en matière d'enseignement populaire sont alors à l'origine de l'engagement des congrégations de sœurs, en vue d'une reconquête chrétienne. C'est ce que développent Ria Christens et Kristien Suenens (KU Leuven) dans un chapitre du livre "L’enseignement catholique en Belgique", paru en 2016." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/12/124_dec2017.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25368
in Entrées libres > 124 (Décembre 2017) . - p. 16-17[article] L'enseignement comme vocation et projet. Les instituts religieux féminins [texte imprimé] / Brigitte Gérard . - 2017 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 124 (Décembre 2017) . - p. 16-17
Catégories : TS
Écoles catholiques -- HistoireRésumé : "L'apport des religieuses au sein de la société belge a été particulièrement significatif dans l'enseignement pendant le XIXe et une bonne partie du XXe siècle. Les besoins en matière d'enseignement populaire sont alors à l'origine de l'engagement des congrégations de sœurs, en vue d'une reconquête chrétienne. C'est ce que développent Ria Christens et Kristien Suenens (KU Leuven) dans un chapitre du livre "L’enseignement catholique en Belgique", paru en 2016." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/12/124_dec2017.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25368 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 124 (2017) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible