Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Sciences humaines . 299Bulletin 299Mention de date : Janvier 2018 Paru le : 01/01/2018 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER SHU 299 (2018) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCarl Gustav Jung et la psychologie analytique / Marc Olano in Sciences humaines, 299 (Janvier 2018)
[article]
Titre : Carl Gustav Jung et la psychologie analytique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 62-67 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Psychanalyse # Psychanalyse :Psychologie jungienneRésumé : "En rupture avec Freud, Jung a forgé une théorie psychologique confinant parfois au mysticisme. Il reste très controversé en France où freudiens et lacaniens dominent encore largement le discours psychanalytique." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25042
in Sciences humaines > 299 (Janvier 2018) . - p. 62-67[article] Carl Gustav Jung et la psychologie analytique [texte imprimé] / Marc Olano . - 2018 . - p. 62-67.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 299 (Janvier 2018) . - p. 62-67
Catégories : TS
Psychanalyse # Psychanalyse :Psychologie jungienneRésumé : "En rupture avec Freud, Jung a forgé une théorie psychologique confinant parfois au mysticisme. Il reste très controversé en France où freudiens et lacaniens dominent encore largement le discours psychanalytique." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25042 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 299 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Comment changer l'école / Jean-Michel Blanquer in Sciences humaines, 299 (Janvier 2018)
[article]
Titre : Comment changer l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Blanquer, Personne interviewée ; Edgar Morin, Personne interviewée Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 20-27 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enseignement:Enseignement -- Innovations # Enseignement:Enseignement -- RéformeRésumé : "Quelle école voulons-nous ? Comment l’adapter aux défis d’aujourd’hui ? Et par quels leviers conduire le changement dans une institution souvent perçue comme sclérosée ? Ces questions de fond méritent un débat renouvelé, collectif. Car depuis Jules Ferry, tout a changé : les individus, la société, l’économie, les voies d’accès au savoir.
Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, livre à Sciences Humaines sa philosophie de l’école et sa conception de son propre rôle, dans un dialogue approfondi avec le sociologue Edgar Morin, défenseur d’une éducation plus innovante. Avec respect, beaucoup de points d’accord mais aussi quelques divergences, le savant et le politique dessinent les contours de leur école idéale."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25046
in Sciences humaines > 299 (Janvier 2018) . - p. 20-27[article] Comment changer l'école [texte imprimé] / Jean-Michel Blanquer, Personne interviewée ; Edgar Morin, Personne interviewée . - 2018 . - p. 20-27.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 299 (Janvier 2018) . - p. 20-27
Catégories : TS
Enseignement:Enseignement -- Innovations # Enseignement:Enseignement -- RéformeRésumé : "Quelle école voulons-nous ? Comment l’adapter aux défis d’aujourd’hui ? Et par quels leviers conduire le changement dans une institution souvent perçue comme sclérosée ? Ces questions de fond méritent un débat renouvelé, collectif. Car depuis Jules Ferry, tout a changé : les individus, la société, l’économie, les voies d’accès au savoir.
Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, livre à Sciences Humaines sa philosophie de l’école et sa conception de son propre rôle, dans un dialogue approfondi avec le sociologue Edgar Morin, défenseur d’une éducation plus innovante. Avec respect, beaucoup de points d’accord mais aussi quelques divergences, le savant et le politique dessinent les contours de leur école idéale."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25046 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 299 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Les livres de l'année : où en est la pensée ? [dossier] / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, 299 (Janvier 2018)
[article]
Titre : Les livres de l'année : où en est la pensée ? [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hélène Frouard ; Thierry Jobard ; Jean-François Dortier ; Nicolas Journet ; Michel Lallement ; Frédérique Letourneux ; Alizée Vincent ; Maud Navarre ; Hugo Albandéa ; Florian Cova ; François Jaquet ; Laurent Testot Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 34-61 Langues : Français (fre) Note de contenu : Sommaire
L'histoire de France, un sport de combat (H. Frouard) / 1917, premiers pas dans le 20e siècle (Th. Jobard) / Dernières nouvelles du capitalisme (J.-Fr. Dortier) / Le christianisme en procès (N. Journet) / Et si demain on changeait tout ? (M. Lallement) / Foule sentimentale (Fr. Letourneux) / Nos émotions ont une histoire (H. Frouard) / Un nouvel âge du populisme ? (A. Vincent) / Les chefs dans l'histoire (Th. Jobard) / Ce qui nous lie (M. Navarre) / Du rififi chez les sociologues (M. Navarre) / Microrévolutions scolaires (H. Albandea) / La question animale, pour le meilleur et pour le pire (Fl. Cova, Fr. Jaquet) / Du nouveau sur nos origines (L. Testot) / Vers l'ère des robots ? (J.-Fr. Dortier)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25065
in Sciences humaines > 299 (Janvier 2018) . - p. 34-61[article] Les livres de l'année : où en est la pensée ? [dossier] [texte imprimé] / Héloïse Lhérété, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hélène Frouard ; Thierry Jobard ; Jean-François Dortier ; Nicolas Journet ; Michel Lallement ; Frédérique Letourneux ; Alizée Vincent ; Maud Navarre ; Hugo Albandéa ; Florian Cova ; François Jaquet ; Laurent Testot . - 2018 . - p. 34-61.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 299 (Janvier 2018) . - p. 34-61
Note de contenu : Sommaire
L'histoire de France, un sport de combat (H. Frouard) / 1917, premiers pas dans le 20e siècle (Th. Jobard) / Dernières nouvelles du capitalisme (J.-Fr. Dortier) / Le christianisme en procès (N. Journet) / Et si demain on changeait tout ? (M. Lallement) / Foule sentimentale (Fr. Letourneux) / Nos émotions ont une histoire (H. Frouard) / Un nouvel âge du populisme ? (A. Vincent) / Les chefs dans l'histoire (Th. Jobard) / Ce qui nous lie (M. Navarre) / Du rififi chez les sociologues (M. Navarre) / Microrévolutions scolaires (H. Albandea) / La question animale, pour le meilleur et pour le pire (Fl. Cova, Fr. Jaquet) / Du nouveau sur nos origines (L. Testot) / Vers l'ère des robots ? (J.-Fr. Dortier)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25065 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 299 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible