Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: agir et réussir avec compétence
Titre : |
Construire les compétences individuelles et collectives : agir et réussir avec compétence |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guy Le Boterf, Auteur |
Editeur : |
Paris : Organisation |
Année de publication : |
2006 |
Collection : |
Livres Outils |
Importance : |
271 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7081-3705-9 |
Prix : |
26,53 |
Note générale : |
Le Boterf Guy |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Compétence # Professionnel
|
Mots-clés : |
Compétence Professionnel |
Index. décimale : |
OG3 Gestion des ressources humaines |
Résumé : |
"Dans cette 4e édition, Guy Le Boterf approfondit ce qui fait le fil directeur de son approche, à savoir faire la distinction entre ""avoir des compétences"" et ""agir avec compétence"". Être compétent, c'est non seulement avoir des compétences mais être capable d'agir et de réussir avec compétence. Il en déduit des conséquences pratiques pour la formation, la professionnalisation, l'évaluation des compétences ou la confection des référentiels de métier. Cette nouvelle parution apporte également à cet ouvrage, déjà considéré comme la principale référence concernant la compétence collective, d'importantes précisions sur la façon pratique de la décrire et de la développer. En réponse à 100 questions, voici des analyses sur: les enjeux des démarches compétences / L'impact de l'évolution démographique sur la gestion des compétences / Le processus mis en oeuvre par les individus pour agir et réussir avec compétence / Le transfert des compétences / La contribution de la formation aux dispositifs de professionnalisation / Les indicateurs et le développement de la compétence collective / Les politiques cohérentes de gestion des compétences." |
Note de contenu : |
"1. Les facteurs explicatifs de l'intérêt actuel pour les compétences / 2. De quel concept de compétence avons-nous besoin? / 3. Réflexivité et transférabilité / 4. L'évaluation des compétences / 5. La contribution de la formation à la professionnalisation / 6. La compétence collective / 7. Métier, professionnalisation, qualification / 8. Vers un ""schéma directeur"" de la gestion et du développement des compétences" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6085 |
Construire les compétences individuelles et collectives : agir et réussir avec compétence [texte imprimé] / Guy Le Boterf, Auteur . - Paris : Organisation, 2006 . - 271 p.. - ( Livres Outils) . ISBN : 978-2-7081-3705-9 : 26,53 Le Boterf Guy Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cardijn Compétence # Professionnel
|
Mots-clés : |
Compétence Professionnel |
Index. décimale : |
OG3 Gestion des ressources humaines |
Résumé : |
"Dans cette 4e édition, Guy Le Boterf approfondit ce qui fait le fil directeur de son approche, à savoir faire la distinction entre ""avoir des compétences"" et ""agir avec compétence"". Être compétent, c'est non seulement avoir des compétences mais être capable d'agir et de réussir avec compétence. Il en déduit des conséquences pratiques pour la formation, la professionnalisation, l'évaluation des compétences ou la confection des référentiels de métier. Cette nouvelle parution apporte également à cet ouvrage, déjà considéré comme la principale référence concernant la compétence collective, d'importantes précisions sur la façon pratique de la décrire et de la développer. En réponse à 100 questions, voici des analyses sur: les enjeux des démarches compétences / L'impact de l'évolution démographique sur la gestion des compétences / Le processus mis en oeuvre par les individus pour agir et réussir avec compétence / Le transfert des compétences / La contribution de la formation aux dispositifs de professionnalisation / Les indicateurs et le développement de la compétence collective / Les politiques cohérentes de gestion des compétences." |
Note de contenu : |
"1. Les facteurs explicatifs de l'intérêt actuel pour les compétences / 2. De quel concept de compétence avons-nous besoin? / 3. Réflexivité et transférabilité / 4. L'évaluation des compétences / 5. La contribution de la formation à la professionnalisation / 6. La compétence collective / 7. Métier, professionnalisation, qualification / 8. Vers un ""schéma directeur"" de la gestion et du développement des compétences" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6085 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
OG3 LEB CO | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Sorti jusqu'au 25/06/2025 |