Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: guide de formation
Titre : |
Le souci éthique dans les pratiques professionnelles : guide de formation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Fortin, Auteur ; Pierre-Paul Parent, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
2004 |
Collection : |
Ethique en contextes |
Importance : |
284 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7475-6949-1 |
Prix : |
25 |
Note générale : |
"FORTIN PIERRE ; Parent Pierre-Paul, (Ss La Dir.)" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Déontologie # Ethique # Pratique sociale # Travail social
|
Mots-clés : |
Ethique Déontologie Pratique sociale Travail social |
Index. décimale : |
TS6 Déontologie |
Résumé : |
Ce guide de formation en éthique a été élaboré à l'intention des intervenants, des conseillers cliniques et des gestionnaires oeuvrant auprès de personnes présentant une déficience intellectuelle. Il a été rédigé avec des milieux de pratique afin de connaître les besoins et les attentes en matière de formation en éthique. Il propose un type de questionnement à la jonction de la pratique clinique, du travail éducatif et de l'action sociale. |
Note de contenu : |
Module 1. Le programme de formation, ses lignes directrices et ses objectifs / Module 2. La morale, la déontologie et l'éthique / Module 3. Quelques enjeux éthiques liés à la complexité des pratiques en déficience intellectuelle / Module 4. La responsabilité partagée et ses exigences éthiques / Module 5. Une méthode d'analyse des pratiques d'intervention, de soutien clinique et de gestion, perçues sous l'angle de l'éthique / Module 6. Pour passer du discours à la pratique, comment soutenir le développement du souci éthique? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6025 |
Le souci éthique dans les pratiques professionnelles : guide de formation [texte imprimé] / Pierre Fortin, Auteur ; Pierre-Paul Parent, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : L'Harmattan, 2004 . - 284 p.. - ( Ethique en contextes) . ISBN : 978-2-7475-6949-1 : 25 "FORTIN PIERRE ; Parent Pierre-Paul, (Ss La Dir.)" Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cardijn Déontologie # Ethique # Pratique sociale # Travail social
|
Mots-clés : |
Ethique Déontologie Pratique sociale Travail social |
Index. décimale : |
TS6 Déontologie |
Résumé : |
Ce guide de formation en éthique a été élaboré à l'intention des intervenants, des conseillers cliniques et des gestionnaires oeuvrant auprès de personnes présentant une déficience intellectuelle. Il a été rédigé avec des milieux de pratique afin de connaître les besoins et les attentes en matière de formation en éthique. Il propose un type de questionnement à la jonction de la pratique clinique, du travail éducatif et de l'action sociale. |
Note de contenu : |
Module 1. Le programme de formation, ses lignes directrices et ses objectifs / Module 2. La morale, la déontologie et l'éthique / Module 3. Quelques enjeux éthiques liés à la complexité des pratiques en déficience intellectuelle / Module 4. La responsabilité partagée et ses exigences éthiques / Module 5. Une méthode d'analyse des pratiques d'intervention, de soutien clinique et de gestion, perçues sous l'angle de l'éthique / Module 6. Pour passer du discours à la pratique, comment soutenir le développement du souci éthique? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6025 |
|  |
Exemplaires (1)
|
TS6 FOR SO | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |