Titre : |
Les créatifs culturels en France |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Association pour la biodiversité culturelle, Auteur ; Jean-Pierre Worms, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Gap : Yves Michel |
Année de publication : |
2007 |
Collection : |
Société civile |
Importance : |
131 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
2-913492-44-8 |
Prix : |
14 |
Note générale : |
"ASSOCIATION POUR LA BIODIVERSITE Culturelle ; WORMS JEAN-PIERRE, Préf. de" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Culture # Économie sociale et solidaire
|
Mots-clés : |
Culture |
Index. décimale : |
CU2 Politiques culturelles |
Résumé : |
Les Créatifs Culturels pensent globalement et agissent localement autour de 6 axes. 1. L’écologie et le développement durable: le biologique, la consomm’action, les méthodes naturelles de santé. 2. La reconnaissance des valeurs féminines: l’empathie, la coopération, l’attention à la violence, une autre idée de la réussite. 3. Etre ou paraître: rapport aux autres, rapport à l’argent. 4. La connaissance de soi: le développement personnel, la dimension spirituelle. 5. L’enjeu sociétal: l’implication individuelle et solidaire dans la société, le social avec une dimension locale. 6. L’ouverture culturelle: le respect des différences, le multiculturel. |
Note de contenu : |
Au coeur des transformations de la société (V. David) / L'étude originale, et la suite en Europe et en France (Y. Michel) / Synthèse de l'enquête menée en France (F. Morgen, Y. Michel) / Six portraits de culbutos (V. Bourfe-Rivière) / Les créatifs culturels et le monde de l'entreprise (E. Seulliet) / Un enjeu de société et une dynamique sociale (Y. Michel) / En êtes-vous? Le Quizz |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6015 |
Les créatifs culturels en France [texte imprimé] / Association pour la biodiversité culturelle, Auteur ; Jean-Pierre Worms, Préfacier, etc. . - Gap : Yves Michel, 2007 . - 131 p.. - ( Société civile) . ISSN : 2-913492-44-8 : 14 "ASSOCIATION POUR LA BIODIVERSITE Culturelle ; WORMS JEAN-PIERRE, Préf. de" Langues : Français ( fre)
Catégories : |
TS Culture # Économie sociale et solidaire
|
Mots-clés : |
Culture |
Index. décimale : |
CU2 Politiques culturelles |
Résumé : |
Les Créatifs Culturels pensent globalement et agissent localement autour de 6 axes. 1. L’écologie et le développement durable: le biologique, la consomm’action, les méthodes naturelles de santé. 2. La reconnaissance des valeurs féminines: l’empathie, la coopération, l’attention à la violence, une autre idée de la réussite. 3. Etre ou paraître: rapport aux autres, rapport à l’argent. 4. La connaissance de soi: le développement personnel, la dimension spirituelle. 5. L’enjeu sociétal: l’implication individuelle et solidaire dans la société, le social avec une dimension locale. 6. L’ouverture culturelle: le respect des différences, le multiculturel. |
Note de contenu : |
Au coeur des transformations de la société (V. David) / L'étude originale, et la suite en Europe et en France (Y. Michel) / Synthèse de l'enquête menée en France (F. Morgen, Y. Michel) / Six portraits de culbutos (V. Bourfe-Rivière) / Les créatifs culturels et le monde de l'entreprise (E. Seulliet) / Un enjeu de société et une dynamique sociale (Y. Michel) / En êtes-vous? Le Quizz |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6015 |
| ![Les créatifs culturels en France vignette](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fwww.institutcardijn.be%2Fbcd%2Fphotos%2Fvignettes%2F%21%21isbn%21%21.jpg¬icecode=2913492448&vigurl=https%3A%2F%2Fm.media-amazon.com%2Fimages%2FI%2F51DHfVn6uRL._AC_SY580_.jpg) |