Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 05/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/images/icon_a_16x16.gif)
Titre : |
Des dinosaures au pays du Net |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Gustin, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles (Molenbeek-Saint-Jean) : Ministère de la Communauté Française |
Année de publication : |
2006 |
Collection : |
Temps d'arrêt - Lectures |
Importance : |
64 p. |
Note générale : |
GUSTIN Pascale |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Enfants # Identité # Internet # Thérapie TS Technologies de l'information et de la communication
|
Mots-clés : |
NTIC Identité Enfant Thérapie Internet |
Index. décimale : |
CU4 Médias |
Résumé : |
"La révolution technologique actuelle modifie radicalement notre rapport au monde et notre construction identitaire. Bien plus que de simples outils de communications, les nouvelles technologies agissent sur notre relation au temps, à l’espace, à la culture, au réel…sur notre rapport à l’autre, à notre identité. L’auteur propose d’analyser les effets d’un tel environnement sur le développement de l’enfant. L’analyse s’ouvre sur quatre axes : le rapport de la technique à la pensée, son rapport à la nature via le travail de la culture, le rapport de la vitesse à l’espace et enfin celui du corps à la machine. De même qu ’Obélix est tombé dans la potion magique quand il était petit; l’enfant arrive au monde au diapason de cette poussée technologique. Si l’enfant en a incontestablement la maîtrise technique, l’adulte a sans doute pour mission d’être un « passeur de sens » afin de ramener cet univers virtuel aux conditions nécessaires à l’éducation et au vivre ensemble." |
Note de contenu : |
Les thérapeutes d'enfants, des dinosaures au pays du Net? / Des machines et des hommes / Un nouveau modèle métaphorique de notre rapport au monde / Un monde imaginaire / Images et narration / Jusqu'au bout du monde, le champ de la culture / La condition humaine / Une terre en friche / Back to the trees, la mort des dinosaures? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5906 |
Des dinosaures au pays du Net [texte imprimé] / Pascale Gustin, Auteur . - Bruxelles (Molenbeek-Saint-Jean) : Ministère de la Communauté Française, 2006 . - 64 p.. - ( Temps d'arrêt - Lectures) . GUSTIN Pascale Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cardijn Enfants # Identité # Internet # Thérapie TS Technologies de l'information et de la communication
|
Mots-clés : |
NTIC Identité Enfant Thérapie Internet |
Index. décimale : |
CU4 Médias |
Résumé : |
"La révolution technologique actuelle modifie radicalement notre rapport au monde et notre construction identitaire. Bien plus que de simples outils de communications, les nouvelles technologies agissent sur notre relation au temps, à l’espace, à la culture, au réel…sur notre rapport à l’autre, à notre identité. L’auteur propose d’analyser les effets d’un tel environnement sur le développement de l’enfant. L’analyse s’ouvre sur quatre axes : le rapport de la technique à la pensée, son rapport à la nature via le travail de la culture, le rapport de la vitesse à l’espace et enfin celui du corps à la machine. De même qu ’Obélix est tombé dans la potion magique quand il était petit; l’enfant arrive au monde au diapason de cette poussée technologique. Si l’enfant en a incontestablement la maîtrise technique, l’adulte a sans doute pour mission d’être un « passeur de sens » afin de ramener cet univers virtuel aux conditions nécessaires à l’éducation et au vivre ensemble." |
Note de contenu : |
Les thérapeutes d'enfants, des dinosaures au pays du Net? / Des machines et des hommes / Un nouveau modèle métaphorique de notre rapport au monde / Un monde imaginaire / Images et narration / Jusqu'au bout du monde, le champ de la culture / La condition humaine / Une terre en friche / Back to the trees, la mort des dinosaures? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5906 |
| ![Des dinosaures au pays du Net vignette](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fwww.institutcardijn.be%2Fbcd%2Fphotos%2Fvignettes%2F%21%21isbn%21%21.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.yapaka.be%2Fsites%2Fyapaka.be%2Ffiles%2Fstyles%2Fmedium%2Fpublic%2Fcover%2Fta_le_net.jpg%3Fitok%3DTu55Zj-y) |
Exemplaires (1)
|
CU4 GUS DI | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |