Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 50 Mention de date : Avril - Mai - Juin 2016
Paru le : 01/04/2016
|
Exemplaires (1)
|
PER ECE 50 (2016) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
Faire épargner ceux qui ont peu: une gageure? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Cobbaut |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 15-17 |
Note générale : |
Issu du dossier "L'île de la prévention. Prévenir les dettes: faire passer le message" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Budget # Coût # Epargne # Familles TS Promotion sociale
|
Résumé : |
"A l'heure des cartes de crédit et autres facilités de paiement, certains pensent que l'épargne a un côté suranné, anachronique. D'autres estiment que ce concept aurait carrément les caractéristiques de la mission impossible: comment épargner lorsque l'on n'a déjà pas assez pour vivre? Alors, l'épargne, une recette de grand-mère? Quand on voit le coût de certaines ouvertures de crédit, le temps des enveloppes dans une version modernisée n'est peut-être pas révolu. Le réseau Financité, le Ciré et Crédal préconisent en tout cas l'usage de l'épargne comme outil de prévention, d'éducation et de promotion sociale." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22513 |
in Echos du crédit et de l'endettement > 50 (Avril - Mai - Juin 2016) . - p. 15-17
[article] Faire épargner ceux qui ont peu: une gageure? [texte imprimé] / Nathalie Cobbaut . - 2016 . - p. 15-17. Issu du dossier "L'île de la prévention. Prévenir les dettes: faire passer le message" Langues : Français ( fre) in Echos du crédit et de l'endettement > 50 (Avril - Mai - Juin 2016) . - p. 15-17
Catégories : |
Cardijn Budget # Coût # Epargne # Familles TS Promotion sociale
|
Résumé : |
"A l'heure des cartes de crédit et autres facilités de paiement, certains pensent que l'épargne a un côté suranné, anachronique. D'autres estiment que ce concept aurait carrément les caractéristiques de la mission impossible: comment épargner lorsque l'on n'a déjà pas assez pour vivre? Alors, l'épargne, une recette de grand-mère? Quand on voit le coût de certaines ouvertures de crédit, le temps des enveloppes dans une version modernisée n'est peut-être pas révolu. Le réseau Financité, le Ciré et Crédal préconisent en tout cas l'usage de l'épargne comme outil de prévention, d'éducation et de promotion sociale." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22513 |
| |
Exemplaires (1)
|
PER ECE 50 (2016) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
[article]
Titre : |
Interroger la prévention du surendettement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Cobbaut |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 20-21 |
Note générale : |
Issu du dossier "L'île de la prévention. Prévenir les dettes: faire passer le message" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Prévention # Surendettement
|
Résumé : |
"La prévention du surendettement semble souffrir d'un paradoxe. Il existe un nombre important d'actions de prévention qui sont remarquables par leur diversité ou encore leur originalité. Toutefois, cette diversité et cette multiplicité interpellent notamment par le temps, les moyens et l'énergie mobilisés dans la mise en place d'outils qui, parfois, à certains égards, peuvent paraître redondants." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22515 |
in Echos du crédit et de l'endettement > 50 (Avril - Mai - Juin 2016) . - p. 20-21
| |
Exemplaires (1)
|
PER ECE 50 (2016) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Exemplaires (1)
|
PER ECE 50 (2016) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
: faire passer le message [Dossier]
Exemplaires (1)
|
PER ECE 50 (2016) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
[article]
Titre : |
La prévention en pratique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aurélie Jourdain |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 10-14 |
Note générale : |
Issu du dossier "L'île de la prévention. Prévenir les dettes: faire passer le message" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Prévention # Surendettement
|
Résumé : |
"Mieux vaut prévenir que guérir ! L’adage est connu et convient parfaitement quand on évoque les difficultés financières que certains peuvent connaître. Dans la pratique, on constate de manière générale que les opérateurs de prévention ciblent leurs publics pour mieux faire passer le message. Petit tour d’horizon non exhaustif des actions les plus originales en termes d’animation, mais également en termes d’implication des participants." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22524 |
in Echos du crédit et de l'endettement > 50 (Avril - Mai - Juin 2016) . - p. 10-14
| |
Exemplaires (1)
|
PER ECE 50 (2016) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |