Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.

Titre : |
L'encadrement du stage supervisé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Louise Villeneuve, Auteur |
Editeur : |
Montréal : Editions Saint Martin |
Année de publication : |
1994 |
Importance : |
199 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89035-225-4 |
Prix : |
21,57 |
Note générale : |
VILLENEUVE Louise |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Étudiants # Pédagogie
|
Mots-clés : |
Pédagogie Etudiant |
Index. décimale : |
ED4 Techniques de formation |
Résumé : |
Au cours de sa formation, l'étudiant ou l'étudiante participe à différents stages qui permettent d'acquérir les savoirs nécessaires à l'exercice de sa formation future. Même si le professionnel désigné pour encadrer le stage supervisé est reconnu compétent, transmettre l'information, accompagner et évaluer un stagiaire exige d'autres habiletés et une connaissance du rôle, des responsabilités et des activités reliées à cette fonction. Ce livre traite principalement de la supervision, activité centrale du stage, et de la relation superviseur-supervisé qui est au coeur du processus educatif. |
Note de contenu : |
1. Le stage / 2. La supervision / 3. Les étapes du stage supervisé / 4. La relation superviseur-supervisé / 5. Le modèle de supervision expérientielle / 6. Les outils |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5705 |
L'encadrement du stage supervisé [texte imprimé] / Louise Villeneuve, Auteur . - Montréal : Editions Saint Martin, 1994 . - 199 p. ISBN : 978-2-89035-225-4 : 21,57 VILLENEUVE Louise Langues : Français ( fre)
Catégories : |
TS Étudiants # Pédagogie
|
Mots-clés : |
Pédagogie Etudiant |
Index. décimale : |
ED4 Techniques de formation |
Résumé : |
Au cours de sa formation, l'étudiant ou l'étudiante participe à différents stages qui permettent d'acquérir les savoirs nécessaires à l'exercice de sa formation future. Même si le professionnel désigné pour encadrer le stage supervisé est reconnu compétent, transmettre l'information, accompagner et évaluer un stagiaire exige d'autres habiletés et une connaissance du rôle, des responsabilités et des activités reliées à cette fonction. Ce livre traite principalement de la supervision, activité centrale du stage, et de la relation superviseur-supervisé qui est au coeur du processus educatif. |
Note de contenu : |
1. Le stage / 2. La supervision / 3. Les étapes du stage supervisé / 4. La relation superviseur-supervisé / 5. Le modèle de supervision expérientielle / 6. Les outils |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5705 |
|  |
Exemplaires (1)
|
ED4 VIL EN | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |