Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
PROF . 29Bulletin 29Mention de date : Mars - Avril - Mai 2016 Paru le : 01/03/2016 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER PRO 29 (2016) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Des bâtisseurs de cathédrale Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Intégration
TS
Milieu scolaireMots-clés : intégration;école;milieu scolaire Résumé : En accueillant plus de 30% des élèves à besoins spécifiques, l'Ecole de la Sainte-Famille, à Vierset (Modave), a fait le pari de l'intégration. En ligne : http://www.enseignement.be/download.php?do_id=12545&do_check= Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22156
in PROF > 29 (Mars - Avril - Mai 2016) . - p. 30-31[article] Des bâtisseurs de cathédrale [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2016 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in PROF > 29 (Mars - Avril - Mai 2016) . - p. 30-31
Catégories : Cardijn
Ecole # Intégration
TS
Milieu scolaireMots-clés : intégration;école;milieu scolaire Résumé : En accueillant plus de 30% des élèves à besoins spécifiques, l'Ecole de la Sainte-Famille, à Vierset (Modave), a fait le pari de l'intégration. En ligne : http://www.enseignement.be/download.php?do_id=12545&do_check= Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22156 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 29 (2016) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Ils ont décroché, puis ont repris pied... [dossier] / Catherine Moreau in PROF, 29 (Mars - Avril - Mai 2016)
[article]
Titre : Ils ont décroché, puis ont repris pied... [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau ; Patrick Delmée Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 16-29 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Abandon des étudesRésumé : "Guillaume, Fatima, Hân, Jessica, Salomé, Johnny, Sébastien, Diego : ils ont tous décroché, avant de reprendre études ou formation. Nous leur avons demandé ce qui leur a manqué pour s’accrocher, et ce qui leur a permis de rebondir. Et nous avons confronté leurs témoignages au regard d’experts de divers horizons." En ligne : http://www.enseignement.be/download.php?do_id=12545&do_check= Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22157
in PROF > 29 (Mars - Avril - Mai 2016) . - p. 16-29[article] Ils ont décroché, puis ont repris pied... [dossier] [texte imprimé] / Catherine Moreau ; Patrick Delmée . - 2016 . - p. 16-29.
Langues : Français (fre)
in PROF > 29 (Mars - Avril - Mai 2016) . - p. 16-29
Catégories : TS
Abandon des étudesRésumé : "Guillaume, Fatima, Hân, Jessica, Salomé, Johnny, Sébastien, Diego : ils ont tous décroché, avant de reprendre études ou formation. Nous leur avons demandé ce qui leur a manqué pour s’accrocher, et ce qui leur a permis de rebondir. Et nous avons confronté leurs témoignages au regard d’experts de divers horizons." En ligne : http://www.enseignement.be/download.php?do_id=12545&do_check= Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22157 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 29 (2016) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible J'agis précocement sur les troubles de l'enfant / Isabelle Roskam in PROF, 29 (Mars - Avril - Mai 2016)
[article]
Titre : J'agis précocement sur les troubles de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Roskam, Personne interviewée Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Troubles du comportementRésumé : "Depuis 2004, le programme de recherche H2M s'intéresse à l'accompagnement thérapeutique de l'enfant "difficile". " En ligne : http://www.enseignement.be/download.php?do_id=12545&do_check= Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22158
in PROF > 29 (Mars - Avril - Mai 2016) . - p. 38-39[article] J'agis précocement sur les troubles de l'enfant [texte imprimé] / Isabelle Roskam, Personne interviewée . - 2016 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in PROF > 29 (Mars - Avril - Mai 2016) . - p. 38-39
Catégories : TS
Troubles du comportementRésumé : "Depuis 2004, le programme de recherche H2M s'intéresse à l'accompagnement thérapeutique de l'enfant "difficile". " En ligne : http://www.enseignement.be/download.php?do_id=12545&do_check= Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22158 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 29 (2016) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible La lutte contre la pauvreté concerne aussi l'école / Didier Catteau in PROF, 29 (Mars - Avril - Mai 2016)
[article]
Titre : La lutte contre la pauvreté concerne aussi l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 32 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Lutte
TS
PauvretéRésumé : "Le Sénat vient d'adopter des recommandations en matière de lutte contre la pauvreté infantile. Elles concernent aussi l'enseignement." En ligne : http://www.enseignement.be/download.php?do_id=12545&do_check= Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22159
in PROF > 29 (Mars - Avril - Mai 2016) . - p. 32[article] La lutte contre la pauvreté concerne aussi l'école [texte imprimé] / Didier Catteau . - 2016 . - p. 32.
Langues : Français (fre)
in PROF > 29 (Mars - Avril - Mai 2016) . - p. 32
Catégories : Cardijn
Ecole # Lutte
TS
PauvretéRésumé : "Le Sénat vient d'adopter des recommandations en matière de lutte contre la pauvreté infantile. Elles concernent aussi l'enseignement." En ligne : http://www.enseignement.be/download.php?do_id=12545&do_check= Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22159 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 29 (2016) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : Mixité scolaire : ange ou démon ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Plateau, Personne interviewée Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Mixité
TS
EnseignementRésumé : "En progression dans nos écoles dans les années ’50, la mixité s’est généralisée dix ans plus tard. Aujourd’hui, elle pose question : gage continu d’égalité ou source de discrimination ? Voici ce qu’en pense Nadine Plateau, qui préside la commission Enseignement du Conseil des Femmes francophones de Belgique." En ligne : http://www.enseignement.be/download.php?do_id=12545&do_check= Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22160
in PROF > 29 (Mars - Avril - Mai 2016) . - p. 34-35[article] Mixité scolaire : ange ou démon ? [texte imprimé] / Nadine Plateau, Personne interviewée . - 2016 . - p. 34-35.
Langues : Français (fre)
in PROF > 29 (Mars - Avril - Mai 2016) . - p. 34-35
Catégories : Cardijn
Ecole # Mixité
TS
EnseignementRésumé : "En progression dans nos écoles dans les années ’50, la mixité s’est généralisée dix ans plus tard. Aujourd’hui, elle pose question : gage continu d’égalité ou source de discrimination ? Voici ce qu’en pense Nadine Plateau, qui préside la commission Enseignement du Conseil des Femmes francophones de Belgique." En ligne : http://www.enseignement.be/download.php?do_id=12545&do_check= Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22160 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 29 (2016) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : Sus au (cyber) harcèlement Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 11 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Harcèlement:Harcèlement en milieu scolaire # Harcèlement:Harcèlement sur InternetRésumé : "Plusieurs outils et dispositifs ont été créés pour aider les écoles à lutter contre le harcèlement et le cyberharcèlement entre élèves." En ligne : http://www.enseignement.be/download.php?do_id=12545&do_check= Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22161
in PROF > 29 (Mars - Avril - Mai 2016) . - p. 11[article] Sus au (cyber) harcèlement [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2016 . - p. 11.
Langues : Français (fre)
in PROF > 29 (Mars - Avril - Mai 2016) . - p. 11
Catégories : TS
Harcèlement:Harcèlement en milieu scolaire # Harcèlement:Harcèlement sur InternetRésumé : "Plusieurs outils et dispositifs ont été créés pour aider les écoles à lutter contre le harcèlement et le cyberharcèlement entre élèves." En ligne : http://www.enseignement.be/download.php?do_id=12545&do_check= Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22161 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 29 (2016) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible