Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.

Titre : |
Accompagner la construction des savoirs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rosée Morissette, Auteur ; Micheline Voynard, Auteur |
Editeur : |
Montréal : Cheneliere/McGraw-Hill |
Année de publication : |
2002 |
Collection : |
Chenelière/Didactique |
Importance : |
217 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89461-551-5 |
Prix : |
32,83 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Méthodologie TS Apprentissage # Enseignants # Enseignement # Pédagogie
|
Mots-clés : |
Apprentissage Pédagogie Enseignant Enseignement Méthodologie |
Index. décimale : |
ED4 Techniques de formation |
Résumé : |
L'ambition de ce volume et des documents qui le complètent est de vous accompagner dans une démarche de changement au regard de nouvelles pratiques pédagogiques. Aussi ce matériel vous présente-t-il une variété d'outils qui pourront alimenter votre réflexion et soutenir votre action auprès des apprenants. Ces outils se présentent sous forme d'activités, de textes explicatifs, de tableaux, de schémas, de grilles de réflexion, d'illustrations et d'exemples de tâches. Ils traitent de thèmes comme la construction des savoirs et l'apprentissage, le transfert, la tâche, l'évaluation, le travail en équipe et le climat de classe. |
Note de contenu : |
1. L'apprentissage et la construction des savoirs / 2. L'enjeu de toute situation d'apprentissage : le transfert / 3. La tâche, un incontournable pédagogique / 4. L'évaluation des apprentissages : des croyances et des pratiques à modifier / 5. Le travail en équipe... comme valeur ajoutée à l'apprentissage / 6. Le climat de classe et l'alliance de travail |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5628 |
Accompagner la construction des savoirs [texte imprimé] / Rosée Morissette, Auteur ; Micheline Voynard, Auteur . - Montréal : Cheneliere/McGraw-Hill, 2002 . - 217 p.. - ( Chenelière/Didactique) . ISBN : 978-2-89461-551-5 : 32,83 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cardijn Méthodologie TS Apprentissage # Enseignants # Enseignement # Pédagogie
|
Mots-clés : |
Apprentissage Pédagogie Enseignant Enseignement Méthodologie |
Index. décimale : |
ED4 Techniques de formation |
Résumé : |
L'ambition de ce volume et des documents qui le complètent est de vous accompagner dans une démarche de changement au regard de nouvelles pratiques pédagogiques. Aussi ce matériel vous présente-t-il une variété d'outils qui pourront alimenter votre réflexion et soutenir votre action auprès des apprenants. Ces outils se présentent sous forme d'activités, de textes explicatifs, de tableaux, de schémas, de grilles de réflexion, d'illustrations et d'exemples de tâches. Ils traitent de thèmes comme la construction des savoirs et l'apprentissage, le transfert, la tâche, l'évaluation, le travail en équipe et le climat de classe. |
Note de contenu : |
1. L'apprentissage et la construction des savoirs / 2. L'enjeu de toute situation d'apprentissage : le transfert / 3. La tâche, un incontournable pédagogique / 4. L'évaluation des apprentissages : des croyances et des pratiques à modifier / 5. Le travail en équipe... comme valeur ajoutée à l'apprentissage / 6. Le climat de classe et l'alliance de travail |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5628 |
|  |
Exemplaires (1)
|
ED4 MOR AC | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |