Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 05/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/images/icon_a_16x16.gif)
Titre : |
L'art et la manière d'intervenir en entreprises |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Crunenberg, Auteur ; Isabelle Orgogozo, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Paris : Organisation |
Année de publication : |
2004 |
Importance : |
217 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7081-3055-5 |
Prix : |
30,95 |
Note générale : |
"CRUNENBERG Michel ; ORGOGOZO ISABELLE, Préf. de" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Ecriture # Intervention # Méthodologie # Organisation # Rapport # Travail social TS Comportement d'aide
|
Mots-clés : |
Intervention Organisation Travail social Relation d'aide Méthodologie Ecriture Rapport |
Index. décimale : |
TS5 Accompagnement / Relation d'aide |
Résumé : |
Intervenir au sein d'un système humain pour apporter de l'aide est un véritable métier. Pour y réussir, la bonne volonté, les compétences et les savoirs sophistiqués ne suffisent pas. Quels sont les outils dont dispose l'intervenant extérieur pour accompagner l'organisation vers le changement ? Comment s'organise cette relation d'aide ? Comment acquérir la légitimité d'intervenir dans une organisation ? En puisant dans ses diverses expériences d'intervenant, l'auteur répond à ces questions et présente à la fois une démarche, une attitude ainsi que des outils systémiques permettant de baliser un dispositif d'intervention complexe et changeant. Avec des exemples concrets permettant d'identifier les paramètres qui balisent la gestion du processus d'intervention et des fiches pratiques, ce livre fournit une méthodologie utilisable pour tout type d'intervenant. |
Note de contenu : |
"En théorie
1. Les caractéristiques générales de l'intervention / 2. Les phases de l'intervention / 3. Eléments de systémique appliqués / 4. Les acteurs de l'intervention / 5. La gestion du processus / 6. Des avantages et des inconvénients de l'intervention externe / 7. Les informations dans l'intervention / 8. La confiance et ses déclinaisons
En pratique
L'arbre des choix
Le schéma théorique / Les applications" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5617 |
L'art et la manière d'intervenir en entreprises [texte imprimé] / Michel Crunenberg, Auteur ; Isabelle Orgogozo, Préfacier, etc. . - Paris : Organisation, 2004 . - 217 p. ISBN : 978-2-7081-3055-5 : 30,95 "CRUNENBERG Michel ; ORGOGOZO ISABELLE, Préf. de" Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cardijn Ecriture # Intervention # Méthodologie # Organisation # Rapport # Travail social TS Comportement d'aide
|
Mots-clés : |
Intervention Organisation Travail social Relation d'aide Méthodologie Ecriture Rapport |
Index. décimale : |
TS5 Accompagnement / Relation d'aide |
Résumé : |
Intervenir au sein d'un système humain pour apporter de l'aide est un véritable métier. Pour y réussir, la bonne volonté, les compétences et les savoirs sophistiqués ne suffisent pas. Quels sont les outils dont dispose l'intervenant extérieur pour accompagner l'organisation vers le changement ? Comment s'organise cette relation d'aide ? Comment acquérir la légitimité d'intervenir dans une organisation ? En puisant dans ses diverses expériences d'intervenant, l'auteur répond à ces questions et présente à la fois une démarche, une attitude ainsi que des outils systémiques permettant de baliser un dispositif d'intervention complexe et changeant. Avec des exemples concrets permettant d'identifier les paramètres qui balisent la gestion du processus d'intervention et des fiches pratiques, ce livre fournit une méthodologie utilisable pour tout type d'intervenant. |
Note de contenu : |
"En théorie
1. Les caractéristiques générales de l'intervention / 2. Les phases de l'intervention / 3. Eléments de systémique appliqués / 4. Les acteurs de l'intervention / 5. La gestion du processus / 6. Des avantages et des inconvénients de l'intervention externe / 7. Les informations dans l'intervention / 8. La confiance et ses déclinaisons
En pratique
L'arbre des choix
Le schéma théorique / Les applications" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5617 |
| ![L'art et la manière d'intervenir en entreprises vignette](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fwww.institutcardijn.be%2Fbcd%2Fphotos%2Fvignettes%2F%21%21isbn%21%21.jpg¬icecode=9782708130555&vigurl=) |
Exemplaires (1)
|
TS5 CRU AR | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |