Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 70 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
70 - Eté 2014 - Bulletin 70 [texte imprimé] . - 2014. Langues : Français (fre)
| ![]() |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER PJE 70 (2014) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements


Mises en jeu : l'expérience ludique comme atout personnel et collectif / Pluralité d'auteurs in Prospective Jeunesse, 70 (Eté 2014)
![]()
[article]
Titre : Mises en jeu : l'expérience ludique comme atout personnel et collectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Alain Lemaitre, Auteur ; Thibaut Quintens, Personne interviewée ; Sylvie Van Lint-Muguerza, Auteur ; Laurie Jedwab, Personne interviewée ; Jean-Emmanuel Barbier, Auteur ; Marie François, Personne interviewée ; Olivier Grégoire, Personne interviewée ; Philippe Keyaerts, Personne interviewée ; Michel Van Langendonckt, Personne interviewée ; Danielle Dombret, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 1-32 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
JeuNote de contenu : Sommaire
Éditorial (A. Lemaitre) / Vive le jeu! (Entr. avec Th. Quintens) / «Il faut jouer pour devenir
sérieux», affirmait Aristote... (S. Van Lint-Muguerza) / Quand le jeu entre en école de devoirs secondaire (Entr. avec L. Jedwab) / Le jeu, un espace social (J.-E. Barbier) / Animations en milieux festifs: le défi des travailleurs de centres de planning (Entr. avec M. François) / Les ludothèques: enjeux de la mise en JEU (Entr. avec O. Grégoire) / Le métier de game designer (Entr. avec Ph. Keyaerts) / Pourquoi (se) former au(x) jeu(x)? (Entr. avec M. Van Langendonckt) / Centre de documentation: Nunc est legendum... (D. Dombret)En ligne : http://www.prospective-jeunesse.be/IMG/pdf/ProspectiveJeuness70_BD.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20262
in Prospective Jeunesse > 70 (Eté 2014) . - pp. 1-32[article] Mises en jeu : l'expérience ludique comme atout personnel et collectif [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Alain Lemaitre, Auteur ; Thibaut Quintens, Personne interviewée ; Sylvie Van Lint-Muguerza, Auteur ; Laurie Jedwab, Personne interviewée ; Jean-Emmanuel Barbier, Auteur ; Marie François, Personne interviewée ; Olivier Grégoire, Personne interviewée ; Philippe Keyaerts, Personne interviewée ; Michel Van Langendonckt, Personne interviewée ; Danielle Dombret, Auteur . - 2014 . - pp. 1-32.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Prospective Jeunesse > 70 (Eté 2014) . - pp. 1-32
Catégories : Cardijn
JeuNote de contenu : Sommaire
Éditorial (A. Lemaitre) / Vive le jeu! (Entr. avec Th. Quintens) / «Il faut jouer pour devenir
sérieux», affirmait Aristote... (S. Van Lint-Muguerza) / Quand le jeu entre en école de devoirs secondaire (Entr. avec L. Jedwab) / Le jeu, un espace social (J.-E. Barbier) / Animations en milieux festifs: le défi des travailleurs de centres de planning (Entr. avec M. François) / Les ludothèques: enjeux de la mise en JEU (Entr. avec O. Grégoire) / Le métier de game designer (Entr. avec Ph. Keyaerts) / Pourquoi (se) former au(x) jeu(x)? (Entr. avec M. Van Langendonckt) / Centre de documentation: Nunc est legendum... (D. Dombret)En ligne : http://www.prospective-jeunesse.be/IMG/pdf/ProspectiveJeuness70_BD.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20262 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PJE 70 (2014) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible