Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 95 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER ELI 95 (2015) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : Dys, mais pas que... Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs Année de publication : 2015 Article en page(s) : 8 p. (cahier central) Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : TS
Troubles de l'apprentissage # Troubles du langage:DyslexieRésumé : "Qu’entend-on par troubles d’apprentissage de type « dys » (dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, dyspraxie, trouble du déficit de l'attention)? Comment peut-on les détecter? Qui pose le diagnostic ? Autant de questions que nous abordons dans ce dossier. Si l’enseignant se doit d’être attentif à certains signaux d’alerte, c’est un professionnel qui prendra le relai en cas de troubles persistants, afin de poser le juste diagnostic." En ligne : http://www.entrees-libres.be/n95_pdf/95_jan2015.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20145
in Entrées libres > 95 (Janvier 2015) . - 8 p. (cahier central)[article] Dys, mais pas que... [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs . - 2015 . - 8 p. (cahier central).
Dossier
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 95 (Janvier 2015) . - 8 p. (cahier central)
Catégories : TS
Troubles de l'apprentissage # Troubles du langage:DyslexieRésumé : "Qu’entend-on par troubles d’apprentissage de type « dys » (dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, dyspraxie, trouble du déficit de l'attention)? Comment peut-on les détecter? Qui pose le diagnostic ? Autant de questions que nous abordons dans ce dossier. Si l’enseignant se doit d’être attentif à certains signaux d’alerte, c’est un professionnel qui prendra le relai en cas de troubles persistants, afin de poser le juste diagnostic." En ligne : http://www.entrees-libres.be/n95_pdf/95_jan2015.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20145 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 95 (2015) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible