Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Entrées libres . 89Bulletin 89Mention de date : Mai 2014 Paru le : 01/05/2014 |
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Ecole et précarité Type de document : document électronique Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Conrad Van de Werve, Auteur ; François Dubet, Personne interviewée ; Anne Leblanc, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 8 p. (cahier central) Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Précarité
TS
Milieu scolaireRésumé : "Des élèves qui arrivent mal nourris à l’école, sans rien dans leur boite à tartines, et pour lesquels on prépare de la soupe ou des sandwichs. D’autres qui ne sont pas propres, qui portent des vêtements sales et auxquels on propose discrètement une douche et de quoi se changer...
Les témoignages que vous allez lire dans les pages qui suivent illustrent le quotidien d’une série d’écoles qui, bien que ce ne soit pas leur rôle premier, essaient d’intervenir là où elles le peuvent, avec les moyens qui sont les leurs. Il arrive parfois que face à l’impuissance des politiques sociales, l’école soit le révélateur de situations de grande précarité. Nous avons demandé au sociologue François DUBET de nous apporter son éclairage. Il nous indique le rôle que, selon lui, l’école doit jouer."En ligne : http://www.entrees-libres.be/n89_pdf/89_mai2014.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19189
in Entrées libres > 89 (Mai 2014) . - 8 p. (cahier central)[article] Ecole et précarité [document électronique] / Pluralité d'auteurs ; Conrad Van de Werve, Auteur ; François Dubet, Personne interviewée ; Anne Leblanc, Auteur . - 2014 . - 8 p. (cahier central).
Dossier
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 89 (Mai 2014) . - 8 p. (cahier central)
Catégories : Cardijn
Ecole # Précarité
TS
Milieu scolaireRésumé : "Des élèves qui arrivent mal nourris à l’école, sans rien dans leur boite à tartines, et pour lesquels on prépare de la soupe ou des sandwichs. D’autres qui ne sont pas propres, qui portent des vêtements sales et auxquels on propose discrètement une douche et de quoi se changer...
Les témoignages que vous allez lire dans les pages qui suivent illustrent le quotidien d’une série d’écoles qui, bien que ce ne soit pas leur rôle premier, essaient d’intervenir là où elles le peuvent, avec les moyens qui sont les leurs. Il arrive parfois que face à l’impuissance des politiques sociales, l’école soit le révélateur de situations de grande précarité. Nous avons demandé au sociologue François DUBET de nous apporter son éclairage. Il nous indique le rôle que, selon lui, l’école doit jouer."En ligne : http://www.entrees-libres.be/n89_pdf/89_mai2014.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19189 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire