Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 81 Mention de date : Septembre 2013
Paru le : 01/09/2013
|
Exemplaires (1)
|
PER ELI 81 (2013) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
Cultures d'écoles, école de culture. L'école : un projet culturel? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Conrad Van de Werve, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
8 p. (cahier central) |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Ecole TS Enseignement # Pédagogie
|
Résumé : |
"Cultures d’écoles s’écrit au pluriel, tant il y a de traditions éducatives. Pourtant, on peut écrire « culture scolaire » au singulier, tant « la » culture scolaire tend parfois à s’opposer à la culture ambiante et à former une sorte de contre-culture.
Jean DE MUNCK, dans la conférence qu’il a donnée lors de la dernière Université d’été de l’Enseignement catholique, souligne que l’école doit conserver son autonomie par rapport à l’État et à l’économie, dont les attentes adressées à l’école sont parfois contradictoires. L’école doit, dit-il, continuer à construire librement sa culture professionnelle et se resserrer autour du culturel pluriel.
Dans ce dossier, nous tenterons aussi d’approcher différentes facettes du projet culturel de l’école. Comment donner sa place à la culture à l’école ? Nous vous proposons, notamment, plusieurs
échos d’ateliers thématiques." |
En ligne : |
http://www.entrees-libres.be/n81_pdf/81_sept2013.pdf |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18560 |
in Entrées libres > 81 (Septembre 2013) . - 8 p. (cahier central)
[article] Cultures d'écoles, école de culture. L'école : un projet culturel? [texte imprimé] / Conrad Van de Werve, Auteur . - 2013 . - 8 p. (cahier central). Langues : Français ( fre) in Entrées libres > 81 (Septembre 2013) . - 8 p. (cahier central)
Catégories : |
Cardijn Ecole TS Enseignement # Pédagogie
|
Résumé : |
"Cultures d’écoles s’écrit au pluriel, tant il y a de traditions éducatives. Pourtant, on peut écrire « culture scolaire » au singulier, tant « la » culture scolaire tend parfois à s’opposer à la culture ambiante et à former une sorte de contre-culture.
Jean DE MUNCK, dans la conférence qu’il a donnée lors de la dernière Université d’été de l’Enseignement catholique, souligne que l’école doit conserver son autonomie par rapport à l’État et à l’économie, dont les attentes adressées à l’école sont parfois contradictoires. L’école doit, dit-il, continuer à construire librement sa culture professionnelle et se resserrer autour du culturel pluriel.
Dans ce dossier, nous tenterons aussi d’approcher différentes facettes du projet culturel de l’école. Comment donner sa place à la culture à l’école ? Nous vous proposons, notamment, plusieurs
échos d’ateliers thématiques." |
En ligne : |
http://www.entrees-libres.be/n81_pdf/81_sept2013.pdf |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18560 |
|
Exemplaires (1)
|
PER ELI 81 (2013) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |