Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Entrées libres . 81Bulletin 81Mention de date : Septembre 2013 Paru le : 01/09/2013 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER ELI 81 (2013) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCultures d'écoles, école de culture. L'école : un projet culturel? / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 81 (Septembre 2013)
[article]
Titre : Cultures d'écoles, école de culture. L'école : un projet culturel? Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : 8 p. (cahier central) Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole
TS
Enseignement # PédagogieRésumé : "Cultures d’écoles s’écrit au pluriel, tant il y a de traditions éducatives. Pourtant, on peut écrire « culture scolaire » au singulier, tant « la » culture scolaire tend parfois à s’opposer à la culture ambiante et à former une sorte de contre-culture.
Jean DE MUNCK, dans la conférence qu’il a donnée lors de la dernière Université d’été de l’Enseignement catholique, souligne que l’école doit conserver son autonomie par rapport à l’État et à l’économie, dont les attentes adressées à l’école sont parfois contradictoires. L’école doit, dit-il, continuer à construire librement sa culture professionnelle et se resserrer autour du culturel pluriel.
Dans ce dossier, nous tenterons aussi d’approcher différentes facettes du projet culturel de l’école. Comment donner sa place à la culture à l’école ? Nous vous proposons, notamment, plusieurs
échos d’ateliers thématiques."En ligne : http://www.entrees-libres.be/n81_pdf/81_sept2013.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18560
in Entrées libres > 81 (Septembre 2013) . - 8 p. (cahier central)[article] Cultures d'écoles, école de culture. L'école : un projet culturel? [texte imprimé] / Conrad Van de Werve, Auteur . - 2013 . - 8 p. (cahier central).
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 81 (Septembre 2013) . - 8 p. (cahier central)
Catégories : Cardijn
Ecole
TS
Enseignement # PédagogieRésumé : "Cultures d’écoles s’écrit au pluriel, tant il y a de traditions éducatives. Pourtant, on peut écrire « culture scolaire » au singulier, tant « la » culture scolaire tend parfois à s’opposer à la culture ambiante et à former une sorte de contre-culture.
Jean DE MUNCK, dans la conférence qu’il a donnée lors de la dernière Université d’été de l’Enseignement catholique, souligne que l’école doit conserver son autonomie par rapport à l’État et à l’économie, dont les attentes adressées à l’école sont parfois contradictoires. L’école doit, dit-il, continuer à construire librement sa culture professionnelle et se resserrer autour du culturel pluriel.
Dans ce dossier, nous tenterons aussi d’approcher différentes facettes du projet culturel de l’école. Comment donner sa place à la culture à l’école ? Nous vous proposons, notamment, plusieurs
échos d’ateliers thématiques."En ligne : http://www.entrees-libres.be/n81_pdf/81_sept2013.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18560 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 81 (2013) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible