Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Recherches sociologiques et anthropologiques . 2, vol. 43Bulletin 2, vol. 43Mention de date : 2012 Paru le : 01/12/2012 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER RSA 43/2 (2012) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierRéguler les systèmes scolaires par les connaissances : instruments, usages, effets / Christian Maroy in Recherches sociologiques et anthropologiques, 2, vol. 43 (2012)
[article]
Titre : Réguler les systèmes scolaires par les connaissances : instruments, usages, effets Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Maroy, Directeur de la recherche ; Xavier Pons, Auteur ; Jenny Ozga, Auteur ; Sotiria Grek, Auteur ; Natercio Afonso, Auteur ; Estela Costa, Auteur ; Adel Kiss, Auteur ; Ildiko Fejes, Auteur ; Catherine Mangez, Auteur ; Xavier Dumay, Auteur ; Branka Cattonar, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 1-119 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : TS
Education # EnseignementNote de contenu : Sommaire
Présentation. Performances scolaires et régulation par les connaissances en éducation (Ch. Maroy) / De nouvelles connaissances pour une nouvelle gouvernance par les résultats? L'exemple de l'éducation en France et de trois outils d'évaluation (X. Pons) / Governing through Learning. School self-Evaluation as a Knowledge-based Regulatory Tool (J. Ozga, S. Grek) / Les politiques d'évaluation des écoles: le cas du Portugal (N. Afonso, E. Costa) / The Local Reception of the Quality Assurance System in the Romanian pre-University Education: Between Resistance and Compliance (A. Kiss, I. Fejes) / Processus de traduction et institutionnalisation d'outils de régulation basés sur les connaissances dans l'enseignement primaire en Belgique (Ch. Maroy, C. Mangez, X. Dumay, Br. Cattonar)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17959
in Recherches sociologiques et anthropologiques > 2, vol. 43 (2012) . - pp. 1-119[article] Réguler les systèmes scolaires par les connaissances : instruments, usages, effets [texte imprimé] / Christian Maroy, Directeur de la recherche ; Xavier Pons, Auteur ; Jenny Ozga, Auteur ; Sotiria Grek, Auteur ; Natercio Afonso, Auteur ; Estela Costa, Auteur ; Adel Kiss, Auteur ; Ildiko Fejes, Auteur ; Catherine Mangez, Auteur ; Xavier Dumay, Auteur ; Branka Cattonar, Auteur . - 2012 . - pp. 1-119.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Recherches sociologiques et anthropologiques > 2, vol. 43 (2012) . - pp. 1-119
Catégories : TS
Education # EnseignementNote de contenu : Sommaire
Présentation. Performances scolaires et régulation par les connaissances en éducation (Ch. Maroy) / De nouvelles connaissances pour une nouvelle gouvernance par les résultats? L'exemple de l'éducation en France et de trois outils d'évaluation (X. Pons) / Governing through Learning. School self-Evaluation as a Knowledge-based Regulatory Tool (J. Ozga, S. Grek) / Les politiques d'évaluation des écoles: le cas du Portugal (N. Afonso, E. Costa) / The Local Reception of the Quality Assurance System in the Romanian pre-University Education: Between Resistance and Compliance (A. Kiss, I. Fejes) / Processus de traduction et institutionnalisation d'outils de régulation basés sur les connaissances dans l'enseignement primaire en Belgique (Ch. Maroy, C. Mangez, X. Dumay, Br. Cattonar)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17959 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RSA 43/2 (2012) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Penser le métissage : de la tragédie individuelle de l'identité au débat politique sur le multiculturalisme / Marie-Christine Bureau in Recherches sociologiques et anthropologiques, 2, vol. 43 (2012)
[article]
Titre : Penser le métissage : de la tragédie individuelle de l'identité au débat politique sur le multiculturalisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Bureau, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 121-134 Langues : Français (fre) Catégories : TS
MulticulturalismeRésumé : "En France, le thème du métissage s'est progressivement imposé dans l'espace public depuis les années 1980 à travers une rhétorique souvent prophétique. L'article souligne d'abord les pièges inhérents à l'usage du terme, dans la mesure où le mot lui-même véhicule une idéologie dont les penseurs du métissage cherchent pourtant à s'affranchir. Nous tentons ensuite d'articuler entre eux trois niveaux distincts, à travers lesquels il est possible d'appréhender le phénomène du métissage: le niveau de l'expérience vécue; celui de l'émergence d'expressions culturelles au sein de la société civile; celui du débat politique sur le multiculturalisme." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17960
in Recherches sociologiques et anthropologiques > 2, vol. 43 (2012) . - pp. 121-134[article] Penser le métissage : de la tragédie individuelle de l'identité au débat politique sur le multiculturalisme [texte imprimé] / Marie-Christine Bureau, Auteur . - 2012 . - pp. 121-134.
Langues : Français (fre)
in Recherches sociologiques et anthropologiques > 2, vol. 43 (2012) . - pp. 121-134
Catégories : TS
MulticulturalismeRésumé : "En France, le thème du métissage s'est progressivement imposé dans l'espace public depuis les années 1980 à travers une rhétorique souvent prophétique. L'article souligne d'abord les pièges inhérents à l'usage du terme, dans la mesure où le mot lui-même véhicule une idéologie dont les penseurs du métissage cherchent pourtant à s'affranchir. Nous tentons ensuite d'articuler entre eux trois niveaux distincts, à travers lesquels il est possible d'appréhender le phénomène du métissage: le niveau de l'expérience vécue; celui de l'émergence d'expressions culturelles au sein de la société civile; celui du débat politique sur le multiculturalisme." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17960 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RSA 43/2 (2012) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible