Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Journal du droit des jeunes . 316Bulletin 316Mention de date : Juin 2012 Paru le : 01/06/2012 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER JDJ 316 (2012) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierHomosexualité et transidentité : prévenir la discrimination en milieu scolaire / Pluralité d'auteurs in Journal du droit des jeunes, 316 (Juin 2012)
[article]
Titre : Homosexualité et transidentité : prévenir la discrimination en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Florence Pondeville, Auteur ; Davy Verhard, Auteur ; Yves Dario, Auteur ; Cédric Piechowski, Auteur ; Genres pluriels, Auteur ; Danuta Kuzyn, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 9-19 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : TS
Orientation sexuelle:HomosexualitéNote de contenu : Sommaire
Prévenir la discrimination des lesbigays à l'école (Fl. Pondeville, D. Verhard, Y. Dario) / Le coming-out, c'est quoi au juste? (C. Piechowski) / Les identités trans* à l'école (Genres pluriels) / Forcé(e) au coming-out pour justifier ses diplômes (D. Kuzyn)En ligne : http://www.jdj.be/jdj/archives/JDJB316.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17404
in Journal du droit des jeunes > 316 (Juin 2012) . - pp. 9-19[article] Homosexualité et transidentité : prévenir la discrimination en milieu scolaire [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Florence Pondeville, Auteur ; Davy Verhard, Auteur ; Yves Dario, Auteur ; Cédric Piechowski, Auteur ; Genres pluriels, Auteur ; Danuta Kuzyn, Auteur . - 2012 . - pp. 9-19.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 316 (Juin 2012) . - pp. 9-19
Catégories : TS
Orientation sexuelle:HomosexualitéNote de contenu : Sommaire
Prévenir la discrimination des lesbigays à l'école (Fl. Pondeville, D. Verhard, Y. Dario) / Le coming-out, c'est quoi au juste? (C. Piechowski) / Les identités trans* à l'école (Genres pluriels) / Forcé(e) au coming-out pour justifier ses diplômes (D. Kuzyn)En ligne : http://www.jdj.be/jdj/archives/JDJB316.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17404 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JDJ 316 (2012) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Un "faux" JDJ sur les décrets inscription / Laurent Ott in Journal du droit des jeunes, 316 (Juin 2012)
[article]
Titre : Un "faux" JDJ sur les décrets inscription Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Ott, Personne interviewée Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 21-42 Note générale : Dossier (issu d'un atelier pluridisciplinaire proposé aux étudiants de 3e année de la Faculté de sciences politiques et sociales) Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # InscriptionNote de contenu : Sommaire
La longue marche vers les décrets inscription / Décret: qui est pour? / Qui est contre? / La Flandre, une alternative simplifiée / En France, la carte scolaire / Les pays nordiques: un exemple? / Simonet 2.0: propositions pour une réforme de décret / Une piste: les activités sportives et culturelles en dehors de l'école / "Pédagogie sociale. Une pédagogie pour tous les éducateurs" (entr. avec L. Ott)En ligne : http://www.jdj.be/jdj/archives/JDJB316.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17405
in Journal du droit des jeunes > 316 (Juin 2012) . - pp. 21-42[article] Un "faux" JDJ sur les décrets inscription [texte imprimé] / Laurent Ott, Personne interviewée . - 2012 . - pp. 21-42.
Dossier (issu d'un atelier pluridisciplinaire proposé aux étudiants de 3e année de la Faculté de sciences politiques et sociales)
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 316 (Juin 2012) . - pp. 21-42
Catégories : Cardijn
Ecole # InscriptionNote de contenu : Sommaire
La longue marche vers les décrets inscription / Décret: qui est pour? / Qui est contre? / La Flandre, une alternative simplifiée / En France, la carte scolaire / Les pays nordiques: un exemple? / Simonet 2.0: propositions pour une réforme de décret / Une piste: les activités sportives et culturelles en dehors de l'école / "Pédagogie sociale. Une pédagogie pour tous les éducateurs" (entr. avec L. Ott)En ligne : http://www.jdj.be/jdj/archives/JDJB316.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17405 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JDJ 316 (2012) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible