Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.

Titre : |
(Re)cadrer sans stress : Soyez plus efficace en challengeant vos collaborateurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicolas Dugay ; Laëtitia Rudelle ; Ingrid Petitjean ; Erika King-Soon |
Mention d'édition : |
2e |
Editeur : |
Malakoff : Dunod |
Année de publication : |
2025 |
Importance : |
1 vol. (129 p.) |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-086545-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Cadres (personnel) # Engagement envers l'entreprise # Gestion d'entreprise # Motivation (psychologie) # Personnel -- Direction # Personnel -- Motivation
|
Index. décimale : |
OG1 Management |
Résumé : |
"Qu’a fait votre manager favori pour vous ? Il vous a fait confiance, grandir et sûrement « re »cadré à un moment ou un autre, ce qui s’est révélé bénéfique
pour votre carrière. Maintenant manager, vous éprouvez de la réticence à recadrer vos collaborateurs. Pourtant, comme vous l’avez expérimenté, cela n’entre pas en opposition avec un management bienveillant. Pour manager efficacement, il faut veiller sur votre équipe tout en la challengeant directement.
Comment adopter la bonne méthode et le bon mental ? Est-ce possible de recadrer et de rester un manager apprécié ? Oui ! Cet ouvrage vous donne les clés pour structurer un management favorisant la motivation de vos collaborateurs et pour anticiper de futurs recadrages en vous apprenant à repérer les signes de baisse de performance chez vos salariés.
Agrémenté de 30 techniques de recadrages, aussi bien individuelles que collectives, et de mises en situations, ce livre vous aidera à adopter le comportement adéquat pour recadrer… sans stress." |
Note de contenu : |
Sommaire
Introduction : Les trois objectifs de ce livre / Chapitre 1 : Veiller et challenger : les secrets de la motivation / Chapitre 2 : Ce que font les meilleurs managers / Chapitre 3 : Le management à distance change tout ou rien ? / Chapitre 4 : Sortir de l'évitement convivial / Chapitre 5 : Le recadrage : mythes et réalités / Chapitre 6 : La formule du succès des trois P : Progressivité, prévisibilité, préparation mentale / Chapitre 7 : Les meilleures techniques de recadrage / Touche finale / Bibliographie p. 131 |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41314 |
(Re)cadrer sans stress : Soyez plus efficace en challengeant vos collaborateurs [texte imprimé] / Nicolas Dugay ; Laëtitia Rudelle ; Ingrid Petitjean ; Erika King-Soon . - 2e . - Malakoff : Dunod, 2025 . - 1 vol. (129 p.) ; 22 cm. ISBN : 978-2-10-086545-1 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
TS Cadres (personnel) # Engagement envers l'entreprise # Gestion d'entreprise # Motivation (psychologie) # Personnel -- Direction # Personnel -- Motivation
|
Index. décimale : |
OG1 Management |
Résumé : |
"Qu’a fait votre manager favori pour vous ? Il vous a fait confiance, grandir et sûrement « re »cadré à un moment ou un autre, ce qui s’est révélé bénéfique
pour votre carrière. Maintenant manager, vous éprouvez de la réticence à recadrer vos collaborateurs. Pourtant, comme vous l’avez expérimenté, cela n’entre pas en opposition avec un management bienveillant. Pour manager efficacement, il faut veiller sur votre équipe tout en la challengeant directement.
Comment adopter la bonne méthode et le bon mental ? Est-ce possible de recadrer et de rester un manager apprécié ? Oui ! Cet ouvrage vous donne les clés pour structurer un management favorisant la motivation de vos collaborateurs et pour anticiper de futurs recadrages en vous apprenant à repérer les signes de baisse de performance chez vos salariés.
Agrémenté de 30 techniques de recadrages, aussi bien individuelles que collectives, et de mises en situations, ce livre vous aidera à adopter le comportement adéquat pour recadrer… sans stress." |
Note de contenu : |
Sommaire
Introduction : Les trois objectifs de ce livre / Chapitre 1 : Veiller et challenger : les secrets de la motivation / Chapitre 2 : Ce que font les meilleurs managers / Chapitre 3 : Le management à distance change tout ou rien ? / Chapitre 4 : Sortir de l'évitement convivial / Chapitre 5 : Le recadrage : mythes et réalités / Chapitre 6 : La formule du succès des trois P : Progressivité, prévisibilité, préparation mentale / Chapitre 7 : Les meilleures techniques de recadrage / Touche finale / Bibliographie p. 131 |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41314 |
|  |
Exemplaires (1)
|
OG1 DUG RE | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |