[article]
Titre : |
Elections : La Fabrique des hostilités [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christophe Schoune, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hugues Dorzée, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Vincent de Lannoy, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marion Sellenet, Illustrateur |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 20-39 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Extrémisme (politique) # Extrémisme (politique) :Extrême droite # Populisme # Science politique:Droite (science politique)
|
Résumé : |
"Quelques mois après les élections fédérales, régionales et européennes, Imagine a mené l'enquête pour tenter de comprendre comment les partis politiques - en particulier ceux de la droite populiste et de l'extrême droite, emmenant les formations démocratiques dans leur sillage - ont exploité à l'envi le marketing digital, orienté les enjeux autour de thèmes polarisants (la sécurité, l'immigration, l'égalité de genres...), renforcé l'hostilité, la peur, la stigmatisation, dénigré et dénié les urgences écologiques. Bienvenue dans une 'toxic campagne', sur fond de 'guerre culturelle'." |
Note de contenu : |
Sommaire
Toxic campagne / Stratégie digitale : le grand mutisme des partis / Plus de 7,4 millions investis en publicité / Influencer le monde / Informer en terrain haineux / Une préoccupante désinformation climatique / La Republike auto-contrôlée / |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40212 |
in Imagine demain le monde > 162 (Automne 2024) . - p. 20-39
[article] Elections : La Fabrique des hostilités [Dossier] [texte imprimé] / Christophe Schoune, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hugues Dorzée, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Vincent de Lannoy, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marion Sellenet, Illustrateur . - 2024 . - p. 20-39. Langues : Français ( fre) in Imagine demain le monde > 162 (Automne 2024) . - p. 20-39
Catégories : |
TS Extrémisme (politique) # Extrémisme (politique) :Extrême droite # Populisme # Science politique:Droite (science politique)
|
Résumé : |
"Quelques mois après les élections fédérales, régionales et européennes, Imagine a mené l'enquête pour tenter de comprendre comment les partis politiques - en particulier ceux de la droite populiste et de l'extrême droite, emmenant les formations démocratiques dans leur sillage - ont exploité à l'envi le marketing digital, orienté les enjeux autour de thèmes polarisants (la sécurité, l'immigration, l'égalité de genres...), renforcé l'hostilité, la peur, la stigmatisation, dénigré et dénié les urgences écologiques. Bienvenue dans une 'toxic campagne', sur fond de 'guerre culturelle'." |
Note de contenu : |
Sommaire
Toxic campagne / Stratégie digitale : le grand mutisme des partis / Plus de 7,4 millions investis en publicité / Influencer le monde / Informer en terrain haineux / Une préoccupante désinformation climatique / La Republike auto-contrôlée / |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40212 |
| ![Elections : La Fabrique des hostilités [Dossier] vignette](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fwww.institutcardijn.be%2Fbcd%2Fphotos%2Fvignettes%2F%21%21isbn%21%21.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.cncd.be%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL850xH1099%2Fimagine_162_complet_dp-b1fdd.jpg) |