Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
Pair-aidance et triangulation des savoirs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphane Waha |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 60-67 |
Note générale : |
Issu du dossier "Faire savoir l'expérience" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Expérience # pair-aidance
|
Résumé : |
"Il fait chaud cet après-midi-là. C’est mon premier jour en tant que pair-aidant. En cette période de crise sanitaire de la Covid-19, seules les activités extérieures sont organisées. Nous marchons sur l’ancienne voie de chemin de fer et, rapidement, Olivia1 prend du retard sur le groupe. Elle me dit qu’elle est « ralentie par la médication ». Je reste à sa hauteur. Elle me pose des questions sur mon rôle de pair-aidant et mon parcours. Soudain, elle marque un temps d’arrêt et me regarde : « Si toi, tu es arrivé là, alors il y a des chances que moi aussi je puisse y arriver. » Plus tard, nous parlerons de comment j’ai négocié avec mon psychiatre l’ajustement à la baisse de ma médication, du temps que cela a pris et des effets positifs que cela a eu pour moi." |
En ligne : |
https://orspere-samdarra.com/wp-content/uploads/2024/02/os-cahiers-de-rhizome-88 [...] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39746 |
in Rhizome > 88-89 (Janvier 2024) . - p. 60-67
[article] Pair-aidance et triangulation des savoirs [texte imprimé] / Stéphane Waha . - 2024 . - p. 60-67. Issu du dossier "Faire savoir l'expérience" Langues : Français ( fre) in Rhizome > 88-89 (Janvier 2024) . - p. 60-67
Catégories : |
TS Expérience # pair-aidance
|
Résumé : |
"Il fait chaud cet après-midi-là. C’est mon premier jour en tant que pair-aidant. En cette période de crise sanitaire de la Covid-19, seules les activités extérieures sont organisées. Nous marchons sur l’ancienne voie de chemin de fer et, rapidement, Olivia1 prend du retard sur le groupe. Elle me dit qu’elle est « ralentie par la médication ». Je reste à sa hauteur. Elle me pose des questions sur mon rôle de pair-aidant et mon parcours. Soudain, elle marque un temps d’arrêt et me regarde : « Si toi, tu es arrivé là, alors il y a des chances que moi aussi je puisse y arriver. » Plus tard, nous parlerons de comment j’ai négocié avec mon psychiatre l’ajustement à la baisse de ma médication, du temps que cela a pris et des effets positifs que cela a eu pour moi." |
En ligne : |
https://orspere-samdarra.com/wp-content/uploads/2024/02/os-cahiers-de-rhizome-88 [...] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39746 |
|  |
Exemplaires