Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Lundi, Mardi, Mercredi :
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vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Titre : |
Comprendre le sens de l'éducation permanente |
Type de document : |
document projeté ou vidéo |
Auteurs : |
Farah Ismaïli, Personne interviewée |
Editeur : |
Namur [Belgique] : TDM asbl |
Format : |
12 min. 03 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Éducation permanente
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Résumé : |
"A l’heure où les systèmes économiques et politiques actuels ne cessent de montrer leurs limites et de créer des inégalités profondes, la culture et, plus particulièrement, l’éducation permanente permettent aux individus de se réapproprier leur pouvoir d’agir dans tous les espaces de la vie en société ce qui passe nécessairement par la déconstruction et la remise en réflexion critique des idées reçues et modèles établis.
Farah Ismaïli, directrice de la FESEFA (Fédération des Employeurs des Secteurs de l’Education permanente et de la Formation pour Adultes) aborde avec nous la puissance de l’action associative d’éducation permanente et son ancrage au plus près des gens. Véritables « corps intermédiaires », les associations constituent une vraie opportunité démocratique pour faire entendre la voix et les droits de tous les citoyens. Le secteur construit avec ses publics une parole, un discours qu’il transmet, toujours avec eux , vers les politiques ou qu’il transforme directement sur le terrain en actions ou en alternatives.
Et c’est là toute la radicalité de l’action d’éducation permanente : pointer collectivement la racine du problème et l’attaquer pour aboutir ensemble à une transformation profonde de la société et à la création de nouveaux droits." |
En ligne : |
https://tdm-asbl.be/productions/belle-rencontre-avec-farah-ismaili/ |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39718 |
Comprendre le sens de l'éducation permanente [document projeté ou vidéo] / Farah Ismaïli, Personne interviewée . - Namur (Rue de Bruxelles 36, 5000, Belgique) : TDM asbl, [s.d.] . - ; 12 min. 03. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
TS Éducation permanente
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Résumé : |
"A l’heure où les systèmes économiques et politiques actuels ne cessent de montrer leurs limites et de créer des inégalités profondes, la culture et, plus particulièrement, l’éducation permanente permettent aux individus de se réapproprier leur pouvoir d’agir dans tous les espaces de la vie en société ce qui passe nécessairement par la déconstruction et la remise en réflexion critique des idées reçues et modèles établis.
Farah Ismaïli, directrice de la FESEFA (Fédération des Employeurs des Secteurs de l’Education permanente et de la Formation pour Adultes) aborde avec nous la puissance de l’action associative d’éducation permanente et son ancrage au plus près des gens. Véritables « corps intermédiaires », les associations constituent une vraie opportunité démocratique pour faire entendre la voix et les droits de tous les citoyens. Le secteur construit avec ses publics une parole, un discours qu’il transmet, toujours avec eux , vers les politiques ou qu’il transforme directement sur le terrain en actions ou en alternatives.
Et c’est là toute la radicalité de l’action d’éducation permanente : pointer collectivement la racine du problème et l’attaquer pour aboutir ensemble à une transformation profonde de la société et à la création de nouveaux droits." |
En ligne : |
https://tdm-asbl.be/productions/belle-rencontre-avec-farah-ismaili/ |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39718 |
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