Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.

Titre : |
Abécédaire du management bien-traitant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique Salvi |
Editeur : |
Lyon : Chronique sociale |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
Savoir Communiquer num. 2e édition |
Importance : |
1 vol. (96 p.) |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36717-378-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Bientraitance # Cadres de santé # Dynamique des groupes # Éthique du travail # Gestion d'entreprise # Organisation du travail # Personnel -- Direction # Personnel -- Motivation # Relations humaines # Risques psychosociaux # Travail et vie personnelle # Travail:Conditions de travail # Travail:Flexibilité du travail
|
Index. décimale : |
OG1 Management |
Résumé : |
"Comment concilier, réconcilier, management et bien-traitance ? Investir sur l'humain, c'est-à-dire sur les compétences et l'implication de chacun est un défi quotidien. La réalité économique est prégnante dans tous les secteurs d'activité, y compris le secteur de l'enfance et du soin. Il existe malgré tout une marge de manoeuvre pour le manager et il peut concrètement influer sur la qualité du service rendu par un management bien-traitant. Cet abécédaire permet à chaque manager de réfléchir sur ce thème du management et de la bien-traitance au gré de ses questionnements. Les nombreux allers-retours entre théorie et pratique donnent un éclairage particulier aux pratiques. Alors, êtes-vous un manager bien-traitant ? Souhaiter l'être est déjà un grand objectif ! À vous de jouer !" |
Note de contenu : |
Préface / Introduction : Du soin à l'encadrement à prendre soin : trajectoire professionnelle / Acteur/Analyse stratégique / Bientraitance / Connaissance/Compétences/Cadre pédagogue (analyse réflexive, alternance) - Conduite du changement - Conflit / Dynamique de groupe / Egalité ou équite - Equipe - Eveil du tout-petit et management bientraitant / Formation / Gestion / Honnêteté / Intergénérationnel, management intergénérationnel / Joie / Kangourou / Légitimité / Management - Mintzberg - Motivation / Neurosciences / Observation - Objectifs / Pouvoir - Projet / Qualité, démarche qualité / Reconnaissance / Styles de management - Sens / Travail et risques psychosociaux / Uniformité / Vision stratégique / Winnicott / Xénon / Yoga / Zone d'incertitude / Bibliographie p.94 |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38562 |
Abécédaire du management bien-traitant [texte imprimé] / Véronique Salvi . - Lyon : Chronique sociale, 2021 . - 1 vol. (96 p.) ; 22 cm. - ( Savoir Communiquer; 2e édition) . ISBN : 978-2-36717-378-8 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
TS Bientraitance # Cadres de santé # Dynamique des groupes # Éthique du travail # Gestion d'entreprise # Organisation du travail # Personnel -- Direction # Personnel -- Motivation # Relations humaines # Risques psychosociaux # Travail et vie personnelle # Travail:Conditions de travail # Travail:Flexibilité du travail
|
Index. décimale : |
OG1 Management |
Résumé : |
"Comment concilier, réconcilier, management et bien-traitance ? Investir sur l'humain, c'est-à-dire sur les compétences et l'implication de chacun est un défi quotidien. La réalité économique est prégnante dans tous les secteurs d'activité, y compris le secteur de l'enfance et du soin. Il existe malgré tout une marge de manoeuvre pour le manager et il peut concrètement influer sur la qualité du service rendu par un management bien-traitant. Cet abécédaire permet à chaque manager de réfléchir sur ce thème du management et de la bien-traitance au gré de ses questionnements. Les nombreux allers-retours entre théorie et pratique donnent un éclairage particulier aux pratiques. Alors, êtes-vous un manager bien-traitant ? Souhaiter l'être est déjà un grand objectif ! À vous de jouer !" |
Note de contenu : |
Préface / Introduction : Du soin à l'encadrement à prendre soin : trajectoire professionnelle / Acteur/Analyse stratégique / Bientraitance / Connaissance/Compétences/Cadre pédagogue (analyse réflexive, alternance) - Conduite du changement - Conflit / Dynamique de groupe / Egalité ou équite - Equipe - Eveil du tout-petit et management bientraitant / Formation / Gestion / Honnêteté / Intergénérationnel, management intergénérationnel / Joie / Kangourou / Légitimité / Management - Mintzberg - Motivation / Neurosciences / Observation - Objectifs / Pouvoir - Projet / Qualité, démarche qualité / Reconnaissance / Styles de management - Sens / Travail et risques psychosociaux / Uniformité / Vision stratégique / Winnicott / Xénon / Yoga / Zone d'incertitude / Bibliographie p.94 |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38562 |
|  |
Exemplaires (1)
|
OG1 SAL AB | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |