[article]
Titre : |
Injecter du lien tout en prenant de la distance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Jurdant, Personne interviewée ; Thomas Claus, Personne interviewée ; Tanguy Doucenet, Personne interviewée ; Michel Brzezicha, Personne interviewée ; Noël Dehoust, Personne interviewée ; Sophie Delfosse, Personne interviewée ; Michaël Flamecourt, Personne interviewée ; Giovanni Iurato, Personne interviewée ; Thérèse Kaisin, Personne interviewée ; Michèle Maton, Personne interviewée ; Samira Medioune, Personne interviewée ; Christine Van Hauwaert, Intervieweur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 20-25 |
Note générale : |
Issu du dossier "La distance au coeur du lien dans la relation éducative" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Handicapés:Handicapés -- Éducation # Handicapés:Handicapés -- Intégration # Réalisation de soi # Relations humaines
|
Résumé : |
"La distance dans une relation éducative est faite de rapprochements et d'éloignements dosés avec souplesse, adaptés aux besoins et à leur évolution. Un même comportement pourra recouvrir des significations différentes selon les circonstances dans lesquelles il a lieu, le rôle de l'intervenant et la clarté de sa démarche. Comment éloignement et proximité se vivent-ils au quotidien, au sein d'une institution, dans la relation éducative ? Pour servir l'intention éducative, la juste distance doit-elle être élaborée avec le sujet ? Est-il adéquat que l'intervenant évoque sa vie privée avec l'usager ? Comment passer le relais lorsqu'il y a changement de référent éducatif ? Autant de questions auxquelles des représentants des équipes éducatives et pédagogiques ont tenté de répondre lors d'une table ronde." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38200 |
in Emergences > 102 (Juin 2018) . - p. 20-25
[article] Injecter du lien tout en prenant de la distance [texte imprimé] / Christine Jurdant, Personne interviewée ; Thomas Claus, Personne interviewée ; Tanguy Doucenet, Personne interviewée ; Michel Brzezicha, Personne interviewée ; Noël Dehoust, Personne interviewée ; Sophie Delfosse, Personne interviewée ; Michaël Flamecourt, Personne interviewée ; Giovanni Iurato, Personne interviewée ; Thérèse Kaisin, Personne interviewée ; Michèle Maton, Personne interviewée ; Samira Medioune, Personne interviewée ; Christine Van Hauwaert, Intervieweur . - 2018 . - p. 20-25. Issu du dossier "La distance au coeur du lien dans la relation éducative" Langues : Français ( fre) in Emergences > 102 (Juin 2018) . - p. 20-25
Catégories : |
TS Handicapés:Handicapés -- Éducation # Handicapés:Handicapés -- Intégration # Réalisation de soi # Relations humaines
|
Résumé : |
"La distance dans une relation éducative est faite de rapprochements et d'éloignements dosés avec souplesse, adaptés aux besoins et à leur évolution. Un même comportement pourra recouvrir des significations différentes selon les circonstances dans lesquelles il a lieu, le rôle de l'intervenant et la clarté de sa démarche. Comment éloignement et proximité se vivent-ils au quotidien, au sein d'une institution, dans la relation éducative ? Pour servir l'intention éducative, la juste distance doit-elle être élaborée avec le sujet ? Est-il adéquat que l'intervenant évoque sa vie privée avec l'usager ? Comment passer le relais lorsqu'il y a changement de référent éducatif ? Autant de questions auxquelles des représentants des équipes éducatives et pédagogiques ont tenté de répondre lors d'une table ronde." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38200 |
|  |