Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
Comment savoir ? Les rapports aux sciences sociales des étudiants en formation en travail social |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Renaud Cornand ; Hajer Bettaieb |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 34-46 |
Note générale : |
Issu du dossier "Former à l’intervention sociale : Comment pensent (et font penser) les instituts de formation à l’intervention sociale et au travail social professionnels"
|
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Action sociale # Formation # Sciences sociales # Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- Formation
|
Résumé : |
"Cet article présente les résultats d’une recherche portant sur les rapports aux sciences sociales d’étudiants en formation de travail social. L’enquête s’est appuyée sur la mobilisation de deux types de matériaux empiriques : des observations réalisées dans le cadre d’enseignements en sciences sociales et des données issues d’un questionnaire distribué à des étudiants d’un institut de formation. Notre travail montre que ce qui fait prioritairement obstacle à l’accès aux savoirs produits par les sciences sociales n’est pas un quelconque désintérêt lié à l’incompréhension de l’utilité de ces savoirs, mais plutôt la difficulté à identifier où ces savoirs sont publiés, voire à distinguer clairement ce qu’est un savoir scientifique." |
Note de contenu : |
Bibliographie p. 45-46 |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2022-2-page-34.htm?contenu=article |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37997 |
in Pensée plurielle > 56 (2022) . - p. 34-46
[article] Comment savoir ? Les rapports aux sciences sociales des étudiants en formation en travail social [texte imprimé] / Renaud Cornand ; Hajer Bettaieb . - 2023 . - p. 34-46. Issu du dossier "Former à l’intervention sociale : Comment pensent (et font penser) les instituts de formation à l’intervention sociale et au travail social professionnels"
Langues : Français ( fre) in Pensée plurielle > 56 (2022) . - p. 34-46 |  |
Exemplaires (1)
|
PER PPL 56 (2022) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |