[article]
Titre : |
La LUSS et les associations de patients face au Covid-19 [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pluralité d'auteurs |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 5-23 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Covid-19
|
Résumé : |
"Ce numéro devait être un Chaînon classique, un Chaînon regroupant différentes informations à épingler. Et puis, le monde, la Belgique, les citoyens, la LUSS et les associations de patients et de proches se sont vues confrontées au Covid-19, au confinement, à l’arrêt des activités entre membres et volontaires, à l’arrêt des consultations, au report de soins,... au bouleversement de notre réalité. En cette période de crise, la LUSS, son équipe et les associations membres ont dû s’adapter et faire preuve de créativité. Pour la LUSS , il a été tout d’abord primordial de garder le contact avec ses membres, d’entendre leurs difficultés et leurs vécus, mais également de les informer au mieux sur les mesures
découlant de la crise, le manque de disponibilité des médicaments, les changements au niveau du système de soins,... D’où la mise en place, notamment, d’une newsletter hebdomadaire, de Flash infos et d’informations relatives au Covid-19 regroupées sur le site de la Fédération (www.luss.be/coronavirus/). Notre souhait avec ce numéro n’était pas d’en faire un Chaînon spécial coronavirus, mais nous ne pouvions pas passer à côté ! Nous ne pouvions pas faire comme si tout ce qui vient de bouleverser nos vies lors des derniers mois passés n’existait pas. Nous ne vous proposons donc pas ici un dossier spécial coronavirus mais plutôt un Chaînon teinté de l’actualité du moment. Ce numéro se penche donc sur les analyses et pistes que la LUSS peut déjà tirer à ce jour de la crise, sur le vécu des associations de patients et de proches pendant cette période difficile et sur l’évolution de la LUSS afin de garder le contact avec ses membres, avec les patients formateurs et comment elle a pu se maintenir dans l’action et dans la défense des droits et des intérêts des patients malgré la distance." |
En ligne : |
https://www.luss.be/wp-content/uploads/2020/07/2020-chainon-51-site.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36908 |
in Le Chaînon > 51 (Juin 2020) . - p. 5-23
[article] La LUSS et les associations de patients face au Covid-19 [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs . - 2020 . - p. 5-23. Langues : Français ( fre) in Le Chaînon > 51 (Juin 2020) . - p. 5-23
Catégories : |
TS Covid-19
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Résumé : |
"Ce numéro devait être un Chaînon classique, un Chaînon regroupant différentes informations à épingler. Et puis, le monde, la Belgique, les citoyens, la LUSS et les associations de patients et de proches se sont vues confrontées au Covid-19, au confinement, à l’arrêt des activités entre membres et volontaires, à l’arrêt des consultations, au report de soins,... au bouleversement de notre réalité. En cette période de crise, la LUSS, son équipe et les associations membres ont dû s’adapter et faire preuve de créativité. Pour la LUSS , il a été tout d’abord primordial de garder le contact avec ses membres, d’entendre leurs difficultés et leurs vécus, mais également de les informer au mieux sur les mesures
découlant de la crise, le manque de disponibilité des médicaments, les changements au niveau du système de soins,... D’où la mise en place, notamment, d’une newsletter hebdomadaire, de Flash infos et d’informations relatives au Covid-19 regroupées sur le site de la Fédération (www.luss.be/coronavirus/). Notre souhait avec ce numéro n’était pas d’en faire un Chaînon spécial coronavirus, mais nous ne pouvions pas passer à côté ! Nous ne pouvions pas faire comme si tout ce qui vient de bouleverser nos vies lors des derniers mois passés n’existait pas. Nous ne vous proposons donc pas ici un dossier spécial coronavirus mais plutôt un Chaînon teinté de l’actualité du moment. Ce numéro se penche donc sur les analyses et pistes que la LUSS peut déjà tirer à ce jour de la crise, sur le vécu des associations de patients et de proches pendant cette période difficile et sur l’évolution de la LUSS afin de garder le contact avec ses membres, avec les patients formateurs et comment elle a pu se maintenir dans l’action et dans la défense des droits et des intérêts des patients malgré la distance." |
En ligne : |
https://www.luss.be/wp-content/uploads/2020/07/2020-chainon-51-site.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36908 |
| ![La LUSS et les associations de patients face au Covid-19 [Dossier] vignette](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fwww.institutcardijn.be%2Fbcd%2Fphotos%2Fvignettes%2F%21%21isbn%21%21.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.luss.be%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F07%2F2020-chainon-51-site-pdf.jpg) |