Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
Au plus proche des associations de patients |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Carine Serano ; Sophie Lanoy |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 9-10 |
Note générale : |
Issu du dossier "La LUSS et les associations de patients face au Covid-19" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Covid-19 # Patients -- Coopération # Relations personnel médical-patient # Santé # Sécurité sociale # Services de proximité
|
Résumé : |
"Comme l’ensemble des citoyens belges, la LUSS est confinée depuis un peu plus de deux mois maintenant. Face à cette situation inédite, très rapidement nous avons dû réorganiser nos activités et toute l’équipe a été mise en télétravail dès le 17 mars. Nos activités et événements ont tous dû être supprimés ou postposés. Nous ne savions pas encore à ce moment-là que cette situation allait perdurer plusieurs mois encore et nous empêcher de reprogrammer nos activités. Dès les premiers jours nous avons mis en place des outils, des moyens de communiquer en équipe, des consignes en interne pour mettre ce temps à profit et avancer sur un travail de fond qu’il nous est difficile de finaliser en temps normal. Mais très rapidement nous avons compris que la situation que nous vivions allait avoir des conséquences pour toute une série de personnes ; personnes âgées, personnes malades, personnes handicapées, personnes atteintes de troubles psychiques, personnes vivant en institution, aidants-proches etc. Mais également des personnes dont les diagnostics ou prises en charge n’ont pas pu être effectués de manière optimale." |
En ligne : |
https://www.luss.be/wp-content/uploads/2020/07/2020-chainon-51-site.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36903 |
in Le Chaînon > 51 (Juin 2020) . - p. 9-10
[article] Au plus proche des associations de patients [texte imprimé] / Carine Serano ; Sophie Lanoy . - 2020 . - p. 9-10. Issu du dossier "La LUSS et les associations de patients face au Covid-19" Langues : Français ( fre) in Le Chaînon > 51 (Juin 2020) . - p. 9-10
Catégories : |
TS Covid-19 # Patients -- Coopération # Relations personnel médical-patient # Santé # Sécurité sociale # Services de proximité
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Résumé : |
"Comme l’ensemble des citoyens belges, la LUSS est confinée depuis un peu plus de deux mois maintenant. Face à cette situation inédite, très rapidement nous avons dû réorganiser nos activités et toute l’équipe a été mise en télétravail dès le 17 mars. Nos activités et événements ont tous dû être supprimés ou postposés. Nous ne savions pas encore à ce moment-là que cette situation allait perdurer plusieurs mois encore et nous empêcher de reprogrammer nos activités. Dès les premiers jours nous avons mis en place des outils, des moyens de communiquer en équipe, des consignes en interne pour mettre ce temps à profit et avancer sur un travail de fond qu’il nous est difficile de finaliser en temps normal. Mais très rapidement nous avons compris que la situation que nous vivions allait avoir des conséquences pour toute une série de personnes ; personnes âgées, personnes malades, personnes handicapées, personnes atteintes de troubles psychiques, personnes vivant en institution, aidants-proches etc. Mais également des personnes dont les diagnostics ou prises en charge n’ont pas pu être effectués de manière optimale." |
En ligne : |
https://www.luss.be/wp-content/uploads/2020/07/2020-chainon-51-site.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36903 |
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