Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Sciences humaines . 228Bulletin 228Mention de date : Juillet 2011 Paru le : 01/07/2011 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER SHU 228 (2011) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierIsraéliens et Palestiniens : sortir enfin du conflit? / René-Eric Dagorn in Sciences humaines, 228 (Juillet 2011)
[article]
Titre : Israéliens et Palestiniens : sortir enfin du conflit? Type de document : texte imprimé Auteurs : René-Eric Dagorn, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 20-27 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Israël # PalestineRésumé : "Après les espoirs des années 1990, le processus de paix entre Israël ?et Palestine semble être au point mort. Mais les révolutions arabes, ?la volonté américaine de relancer les négociations et la possible ?reconnaissance de l’État palestinien par l’Onu à la fin de l’année 2011 ?changent radicalement la donne." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16274
in Sciences humaines > 228 (Juillet 2011) . - pp. 20-27[article] Israéliens et Palestiniens : sortir enfin du conflit? [texte imprimé] / René-Eric Dagorn, Auteur . - 2011 . - pp. 20-27.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 228 (Juillet 2011) . - pp. 20-27
Catégories : Cardijn
Israël # PalestineRésumé : "Après les espoirs des années 1990, le processus de paix entre Israël ?et Palestine semble être au point mort. Mais les révolutions arabes, ?la volonté américaine de relancer les négociations et la possible ?reconnaissance de l’État palestinien par l’Onu à la fin de l’année 2011 ?changent radicalement la donne." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16274 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 228 (2011) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Serious games : des jeux à prendre au sérieux / Xavier de la Vega in Sciences humaines, 228 (Juillet 2011)
[article]
Titre : Serious games : des jeux à prendre au sérieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier de la Vega, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 28-33 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Jeu
TS
Technologies de l'information et de la communicationRésumé : "Utiliser des jeux vidéo pour apprendre, pour communiquer, ?voire comme outil de vente ou de propagande, ?c’est ce que propose l’industrie émergente du «?serious game?». ?Son succès le confirme, le jeu vidéo est devenu un média incontournable." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16275
in Sciences humaines > 228 (Juillet 2011) . - pp. 28-33[article] Serious games : des jeux à prendre au sérieux [texte imprimé] / Xavier de la Vega, Auteur . - 2011 . - pp. 28-33.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 228 (Juillet 2011) . - pp. 28-33
Catégories : Cardijn
Jeu
TS
Technologies de l'information et de la communicationRésumé : "Utiliser des jeux vidéo pour apprendre, pour communiquer, ?voire comme outil de vente ou de propagande, ?c’est ce que propose l’industrie émergente du «?serious game?». ?Son succès le confirme, le jeu vidéo est devenu un média incontournable." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16275 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 228 (2011) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible L'Etat, une entreprise comme une autre? / Xavier Molénat in Sciences humaines, 228 (Juillet 2011)
[article]
Titre : L'Etat, une entreprise comme une autre? Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Molénat, Directeur de la recherche ; Patrick Le Galès, Personne interviewée ; Alexandre Berger, Auteur ; Céline Bagault, Auteur ; Justine Canonne, Auteur ; Nicolas Journet, Auteur ; Marie Deshayes, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 34-49 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Etat
TS
Services publicsRésumé : "Depuis une dizaine d’années, des réformes de grande ampleur ont été menées pour rendre l’action publique plus efficace. Ce nouveau management public, comme on l’appelle, considère que l’État peut et doit être géré comme une entreprise. La diffusion d’une «?culture du résultat?» se traduit notamment par une généralisation de l’évaluation fondée sur l’instauration d’objectifs quantitatifs et d’indicateurs de performance.
Menée en période de tensions budgétaires, cette politique est souvent décriée comme une forme de gestion de la pénurie, voire de retrait de l’État. Les enquêtes de terrain montrent une réalité plus complexe car, malgré la réduction des effectifs, l’État ne recule pas vraiment, récupérant en capacités de contrôle ce qu’il concède en autonomie. Reste néanmoins un désaccord profond entre agents et managers sur la manière d’évaluer le travail. Finalement, la qualité du service rendu aux usagers s’est-elle vraiment améliorée?"Note de contenu : Le nouvel esprit de l'action publique (X. Molénat) / Radiographie de l'Etat français / Management public, le laboratoire britannique (entr. avec P. Le Galès) / Vers un hôpital plus efficace? (A. Berger) / Le management public à l'épreuve du terrain (C. Bagault, J. Canonne, N. Journet, M. Deshayes) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16276
in Sciences humaines > 228 (Juillet 2011) . - pp. 34-49[article] L'Etat, une entreprise comme une autre? [texte imprimé] / Xavier Molénat, Directeur de la recherche ; Patrick Le Galès, Personne interviewée ; Alexandre Berger, Auteur ; Céline Bagault, Auteur ; Justine Canonne, Auteur ; Nicolas Journet, Auteur ; Marie Deshayes, Auteur . - 2011 . - pp. 34-49.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 228 (Juillet 2011) . - pp. 34-49
Catégories : Cardijn
Etat
TS
Services publicsRésumé : "Depuis une dizaine d’années, des réformes de grande ampleur ont été menées pour rendre l’action publique plus efficace. Ce nouveau management public, comme on l’appelle, considère que l’État peut et doit être géré comme une entreprise. La diffusion d’une «?culture du résultat?» se traduit notamment par une généralisation de l’évaluation fondée sur l’instauration d’objectifs quantitatifs et d’indicateurs de performance.
Menée en période de tensions budgétaires, cette politique est souvent décriée comme une forme de gestion de la pénurie, voire de retrait de l’État. Les enquêtes de terrain montrent une réalité plus complexe car, malgré la réduction des effectifs, l’État ne recule pas vraiment, récupérant en capacités de contrôle ce qu’il concède en autonomie. Reste néanmoins un désaccord profond entre agents et managers sur la manière d’évaluer le travail. Finalement, la qualité du service rendu aux usagers s’est-elle vraiment améliorée?"Note de contenu : Le nouvel esprit de l'action publique (X. Molénat) / Radiographie de l'Etat français / Management public, le laboratoire britannique (entr. avec P. Le Galès) / Vers un hôpital plus efficace? (A. Berger) / Le management public à l'épreuve du terrain (C. Bagault, J. Canonne, N. Journet, M. Deshayes) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16276 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 228 (2011) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible René Girard : l'origine de la culture / Nicolas Journet in Sciences humaines, 228 (Juillet 2011)
[article]
Titre : René Girard : l'origine de la culture Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet, Auteur ; Lucien Scubla, Personne interviewée Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 50-55 Langues : Français (fre) Catégories : TS
CultureRésumé : "Cristalliser la violence collective pour la rejeter sur une seule victime?: ?tel est le mécanisme qui permet aux sociétés humaines de ne pas sombrer ?dans le chaos. De cette découverte presque fortuite, René Girard a déduit qu’elle était au fondement de toutes les religions et de toutes les cultures. Jusqu’à ce qu’un certain Jésus vienne déchirer le voile…" Note de contenu : + Les raisons d'un rejet (entr. avec L. Scubla) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16277
in Sciences humaines > 228 (Juillet 2011) . - pp. 50-55[article] René Girard : l'origine de la culture [texte imprimé] / Nicolas Journet, Auteur ; Lucien Scubla, Personne interviewée . - 2011 . - pp. 50-55.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 228 (Juillet 2011) . - pp. 50-55
Catégories : TS
CultureRésumé : "Cristalliser la violence collective pour la rejeter sur une seule victime?: ?tel est le mécanisme qui permet aux sociétés humaines de ne pas sombrer ?dans le chaos. De cette découverte presque fortuite, René Girard a déduit qu’elle était au fondement de toutes les religions et de toutes les cultures. Jusqu’à ce qu’un certain Jésus vienne déchirer le voile…" Note de contenu : + Les raisons d'un rejet (entr. avec L. Scubla) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16277 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 228 (2011) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible