Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article] inBruxelles santé Dossier thématique > 2 (2021-2022) . - p. 54-57
Titre : |
A l’asbl L’Ilot, la restauration sert de dispositif d’accrochage |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Anoutcha Lualaba Lekede |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 54-57 |
Note générale : |
Issu du dossier "Relations et communication entre acteurs de santé et usagers : confiance, méfiance, défiance" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Covid-19 # Sans-abri # Sans-abri:Sans-abri -- Protection, assistance, etc. # Sans-abri:Sans-abri -- Santé et hygiène # Sans-abri:Sans-abri -- Santé mentale # Santé # Santé publique # Soins médicaux
|
Résumé : |
"Si vous avez l’occasion de vous rendre au Parvis de Saint Gilles, il est impossible de passer à côté de l’Ilot, cette association qui lutte contre le sans-abrisme depuis 60 ans. Alors que, pendant le confinement, les commerces, bars et terrasses du Parvis avaient fermé, l’Ilot a été le seul endroit de la place à faire le plein. Le plein? Plutôt la seule association devant laquelle se tenait une file de personnes venues chercher une aide pour se nourrir. Image frappante et insolite d’un public composé d’usagers habituels de l’Ilot et de personnes laissées sur le carreau par le coronavirus. Avant et pendant la crise sanitaire, l’association a permis de garder le lien avec un public souvent invisible et oublié, en ce compris dans le domaine de la communication en santé." |
En ligne : |
https://questionsante.org/nos-productions/promotion-de-la-sante/bruxelles-sante/ [...] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36364 |
[article] A l’asbl L’Ilot, la restauration sert de dispositif d’accrochage [document électronique] / Anoutcha Lualaba Lekede . - 2022 . - p. 54-57. Issu du dossier "Relations et communication entre acteurs de santé et usagers : confiance, méfiance, défiance" Langues : Français ( fre) in Bruxelles santé Dossier thématique > 2 (2021-2022) . - p. 54-57
Catégories : |
TS Covid-19 # Sans-abri # Sans-abri:Sans-abri -- Protection, assistance, etc. # Sans-abri:Sans-abri -- Santé et hygiène # Sans-abri:Sans-abri -- Santé mentale # Santé # Santé publique # Soins médicaux
|
Résumé : |
"Si vous avez l’occasion de vous rendre au Parvis de Saint Gilles, il est impossible de passer à côté de l’Ilot, cette association qui lutte contre le sans-abrisme depuis 60 ans. Alors que, pendant le confinement, les commerces, bars et terrasses du Parvis avaient fermé, l’Ilot a été le seul endroit de la place à faire le plein. Le plein? Plutôt la seule association devant laquelle se tenait une file de personnes venues chercher une aide pour se nourrir. Image frappante et insolite d’un public composé d’usagers habituels de l’Ilot et de personnes laissées sur le carreau par le coronavirus. Avant et pendant la crise sanitaire, l’association a permis de garder le lien avec un public souvent invisible et oublié, en ce compris dans le domaine de la communication en santé." |
En ligne : |
https://questionsante.org/nos-productions/promotion-de-la-sante/bruxelles-sante/ [...] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36364 |
|  |
Exemplaires (1)
|
PER BSA HS2 (2022) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |