Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
Redorer le blason de l'amiable [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Cobbaut, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pluralité d'auteurs |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 10-20 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Aide sociale # Coût et niveau de la vie # Créances -- Recouvrement # Crédit # Crédit à la consommation # Dettes # Médiation financière # Prêts hypothécaires # Surendettement
|
Résumé : |
"Avec le Covid et les crises qui lui succèdent, de nombreuses personnes sont en difficulté financière et s'endettent pour subvenir à leurs besoins. Pourtant, depuis la crise du coronavirus, les services de médiation de dettes ne voient pas arriver un flot de demandes, comme il s s'y attendaient. Au point que l'Observatoire de crédit et de l'endettement organisait le 8 décembre une table ronde intitulée : "Mais où sont donc les surendettés?" Présents autour de la table, des SMD confirmaient cette relative absence de demandes d'aide sur le plan de la médiation amiable de dettes, alors que les services d'aide sociale de première ligne sont confrontés, pour leur part, à de nombreuses sollicitations, notamment en matière d'énergie, tout comme les services proposant de l'aide alimentaire, assaillis de demandes, ce qui montre bien les difficultés que traverse la population." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35756 |
in Echos du crédit et de l'endettement > 76 (Octobre-novembre-décembre 2022) . - p. 10-20
[article] Redorer le blason de l'amiable [Dossier] [texte imprimé] / Nathalie Cobbaut, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pluralité d'auteurs . - 2022 . - p. 10-20. Langues : Français ( fre) in Echos du crédit et de l'endettement > 76 (Octobre-novembre-décembre 2022) . - p. 10-20
Catégories : |
TS Aide sociale # Coût et niveau de la vie # Créances -- Recouvrement # Crédit # Crédit à la consommation # Dettes # Médiation financière # Prêts hypothécaires # Surendettement
|
Résumé : |
"Avec le Covid et les crises qui lui succèdent, de nombreuses personnes sont en difficulté financière et s'endettent pour subvenir à leurs besoins. Pourtant, depuis la crise du coronavirus, les services de médiation de dettes ne voient pas arriver un flot de demandes, comme il s s'y attendaient. Au point que l'Observatoire de crédit et de l'endettement organisait le 8 décembre une table ronde intitulée : "Mais où sont donc les surendettés?" Présents autour de la table, des SMD confirmaient cette relative absence de demandes d'aide sur le plan de la médiation amiable de dettes, alors que les services d'aide sociale de première ligne sont confrontés, pour leur part, à de nombreuses sollicitations, notamment en matière d'énergie, tout comme les services proposant de l'aide alimentaire, assaillis de demandes, ce qui montre bien les difficultés que traverse la population." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35756 |
| ![Redorer le blason de l'amiable [Dossier] vignette](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fwww.institutcardijn.be%2Fbcd%2Fphotos%2Fvignettes%2F%21%21isbn%21%21.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.echosducredit.be%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F01%2FCapture-decran-2023-01-04-a-16.52.38-211x300.png) |
Exemplaires (1)
|
PER ECE 76 (2022) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |