Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 44 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER MLO 44 (2011) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements


Aide à la jeunesse et Enseignement, Alliances ou mésalliances? / Nathalie Nottet ; Patricia Valepin ; Nicky De Mayer ; Catherine Otte ; Roxane Burton ; Dominique Jortay ; Pédagogie Nomade ; Claire Dupuis ; Lidvine Regout ; Claude Seron ; COE Le Gué ; Thierry Ralet ; Martin Dupuis in Mille lieux ouverts, 44 (Janvier 2011)
[article]
Titre : Aide à la jeunesse et Enseignement, Alliances ou mésalliances? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Nottet, Auteur ; Patricia Valepin, Auteur ; Nicky De Mayer, Auteur ; Catherine Otte, Personne interviewée ; Roxane Burton, Intervieweur ; Dominique Jortay, Intervieweur ; Pédagogie Nomade, Auteur ; Claire Dupuis, Auteur ; Lidvine Regout, Auteur ; Claude Seron, Auteur ; COE Le Gué, Auteur ; Thierry Ralet, Auteur ; Martin Dupuis, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : 53 p. Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Aide à la jeunesse
TS
Abandon des études # EnseignementNote de contenu : Table des matières
Inter-dits - Maudit Charlemagne ou élucubrations imaginaires (N. Nottet) / Quand AMO et CPMS se mettent autour de la table pour parler collaboration (P. Valepin) / Décrochage: quand la sanction d'exclusion scolaire devient formative (N. De Mayer)
Interview - Rencontre avec Catherine Otte, responsable du SAS "Seuil" (par R. Burton et D. Jortay)
Interlude - Une école de l'émancipation (Pédagogie Nomade) / L'école Al-Ghazali, une école fondamentale comme les autres (Cl. Dupuis)
Inter-actions - Au-delà de l'obligation scolaire... (L. Regout, Cl. Seron) / Le temps d'accrocher ou le temps de décrocher (COE Le Gué) / L'atelier scolaire de la Courte Echelle: un projet intergénérationnel, de ré-accrochage scolaire, de structuration, de mise à niveaux et d'estime de soi (Th. Ralet) / Accrochage et décrochage (M. Dupuis)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15952
in Mille lieux ouverts > 44 (Janvier 2011) . - 53 p.[article] Aide à la jeunesse et Enseignement, Alliances ou mésalliances? [texte imprimé] / Nathalie Nottet, Auteur ; Patricia Valepin, Auteur ; Nicky De Mayer, Auteur ; Catherine Otte, Personne interviewée ; Roxane Burton, Intervieweur ; Dominique Jortay, Intervieweur ; Pédagogie Nomade, Auteur ; Claire Dupuis, Auteur ; Lidvine Regout, Auteur ; Claude Seron, Auteur ; COE Le Gué, Auteur ; Thierry Ralet, Auteur ; Martin Dupuis, Auteur . - 2011 . - 53 p.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Mille lieux ouverts > 44 (Janvier 2011) . - 53 p.
Catégories : Cardijn
Aide à la jeunesse
TS
Abandon des études # EnseignementNote de contenu : Table des matières
Inter-dits - Maudit Charlemagne ou élucubrations imaginaires (N. Nottet) / Quand AMO et CPMS se mettent autour de la table pour parler collaboration (P. Valepin) / Décrochage: quand la sanction d'exclusion scolaire devient formative (N. De Mayer)
Interview - Rencontre avec Catherine Otte, responsable du SAS "Seuil" (par R. Burton et D. Jortay)
Interlude - Une école de l'émancipation (Pédagogie Nomade) / L'école Al-Ghazali, une école fondamentale comme les autres (Cl. Dupuis)
Inter-actions - Au-delà de l'obligation scolaire... (L. Regout, Cl. Seron) / Le temps d'accrocher ou le temps de décrocher (COE Le Gué) / L'atelier scolaire de la Courte Echelle: un projet intergénérationnel, de ré-accrochage scolaire, de structuration, de mise à niveaux et d'estime de soi (Th. Ralet) / Accrochage et décrochage (M. Dupuis)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15952 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER MLO 44 (2011) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible