Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.

Titre : |
Quel est le rôle de l’assistant(e) social(e) dans la mise en place d’une relation de confiance entre le CPMSS et les écoles et les familles ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Simon Daivier |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn |
Année de publication : |
2022 |
Collection : |
Travail de fin d'études (TFE) |
Importance : |
71 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Centres sociaux # Éducation spéciale # Milieu scolaire # Service social scolaire # Soutien scolaire
|
Résumé : |
"Ce travail de fin d’études aborde le rôle de l’assistant(e) social(e) dans la mise en place d’une relation de confiance entre le CPMSS et les écoles et les familles. Il y est abordé la collaboration entre les différents membres de l’équipe du centre PMS ainsi que la collaboration entre ceux-ci et les acteurs externes au centre tels que les écoles spécialisées auxquelles le CPMSS est affilié, le S.A.J., le S.P.J., les A.M.O., etc. Il y sera aussi expliqué et questionné l’intérêt de la mise en place d’une relation de confiance entre les professionnels du travail social et les bénéficiaires concernés ainsi que son importance et les conséquences de celle-ci. Aussi, il y sera questionné les problématiques que vivent la population concernée par le CPMSS ainsi que les raisons de leurs venues dans l’enseignement spécialisée et enfin, il y aura également la mise en lumière, par le biais de témoignages et des questionnements, de l’enseignement spécialisé et de sa place dans la société." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34926 |
Quel est le rôle de l’assistant(e) social(e) dans la mise en place d’une relation de confiance entre le CPMSS et les écoles et les familles ? [TFE / Mémoire] / Simon Daivier . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2022 . - 71 p.. - ( Travail de fin d'études (TFE)) . Langues : Français ( fre)
Catégories : |
TS Centres sociaux # Éducation spéciale # Milieu scolaire # Service social scolaire # Soutien scolaire
|
Résumé : |
"Ce travail de fin d’études aborde le rôle de l’assistant(e) social(e) dans la mise en place d’une relation de confiance entre le CPMSS et les écoles et les familles. Il y est abordé la collaboration entre les différents membres de l’équipe du centre PMS ainsi que la collaboration entre ceux-ci et les acteurs externes au centre tels que les écoles spécialisées auxquelles le CPMSS est affilié, le S.A.J., le S.P.J., les A.M.O., etc. Il y sera aussi expliqué et questionné l’intérêt de la mise en place d’une relation de confiance entre les professionnels du travail social et les bénéficiaires concernés ainsi que son importance et les conséquences de celle-ci. Aussi, il y sera questionné les problématiques que vivent la population concernée par le CPMSS ainsi que les raisons de leurs venues dans l’enseignement spécialisée et enfin, il y aura également la mise en lumière, par le biais de témoignages et des questionnements, de l’enseignement spécialisé et de sa place dans la société." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34926 |
|
Exemplaires (1)
|
2215 | TFE-Mémoire | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (TFE-Mémoires) | Exclu du prêt |