Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: outil d'éducation au politique et au débat
Titre : |
Débagora : outil d'éducation au politique et au débat |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
WebDeb |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
1 vol. (131 p.) |
Format : |
20 cm |
Note générale : |
"L’outil pédagogique Débagora :
- est adapté à un public âgé de 15 ans et plus ;
- se compose de huit modules combinables ou utilisables de manière indépendante ;
- présente des activités concrètes, mais aussi des repères théoriques et méthodologiques." |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Art oratoire # Démocratie # Education à la citoyenneté
|
Index. décimale : |
ED4 Techniques de formation |
Résumé : |
"Un outil d'éducation au débat
L’outil pédagogique Débagora propose des activités et des repères pour :
- collecter du contenu ;
- soutenir une opinion avec des arguments solides ;
- multiplier les angles de vue sur une même question ;
- mettre cette opinion en débat dans un cadre respectueux.
Un outil d'éducation au politique
L’outil pédagogique Débagora propose des activités et des repères pour :
- initier les jeunes au processus de délibération conflictuelle et égalitaire ;
- identifier les parties prenantes au débat et leurs rapports de force ;
- expérimenter l’ensemble du processus démocratique, depuis la problématisation d’une question jusqu’à l’intervention publique." |
Note de contenu : |
Sommaire
Module 1. Créer un cadre de débat démocratique / Module 2. Faire émerger et formuler une question de débat / Module 3. Récolter les préconceptions sur une question de débat / Module 4. Sélectionner des sources pour collecter des arguments / Module 5. Analyser des arguments pour nuancer et approfondir le débat / Module 6. Identifier et positionner les parties prenantes du débat / Module 7. Défendre une opinion oralement / Module 8. Prendre part au débat sur des enjeux de société |
Complément en ligne : |
Plateforme numérique |
En ligne : |
https://webdeb.be/assets/static/rsc/debagora/fr/debagorafr.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34517 |
Débagora : outil d'éducation au politique et au débat [texte imprimé] . - Belgique : WebDeb, 2021 . - 1 vol. (131 p.) ; 20 cm. "L’outil pédagogique Débagora :
- est adapté à un public âgé de 15 ans et plus ;
- se compose de huit modules combinables ou utilisables de manière indépendante ;
- présente des activités concrètes, mais aussi des repères théoriques et méthodologiques." Langues : Français ( fre)
Catégories : |
TS Art oratoire # Démocratie # Education à la citoyenneté
|
Index. décimale : |
ED4 Techniques de formation |
Résumé : |
"Un outil d'éducation au débat
L’outil pédagogique Débagora propose des activités et des repères pour :
- collecter du contenu ;
- soutenir une opinion avec des arguments solides ;
- multiplier les angles de vue sur une même question ;
- mettre cette opinion en débat dans un cadre respectueux.
Un outil d'éducation au politique
L’outil pédagogique Débagora propose des activités et des repères pour :
- initier les jeunes au processus de délibération conflictuelle et égalitaire ;
- identifier les parties prenantes au débat et leurs rapports de force ;
- expérimenter l’ensemble du processus démocratique, depuis la problématisation d’une question jusqu’à l’intervention publique." |
Note de contenu : |
Sommaire
Module 1. Créer un cadre de débat démocratique / Module 2. Faire émerger et formuler une question de débat / Module 3. Récolter les préconceptions sur une question de débat / Module 4. Sélectionner des sources pour collecter des arguments / Module 5. Analyser des arguments pour nuancer et approfondir le débat / Module 6. Identifier et positionner les parties prenantes du débat / Module 7. Défendre une opinion oralement / Module 8. Prendre part au débat sur des enjeux de société |
Complément en ligne : |
Plateforme numérique |
En ligne : |
https://webdeb.be/assets/static/rsc/debagora/fr/debagorafr.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34517 |
|  |
Exemplaires (1)
|
ED4 DEB DE | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Jeux/Animations pédagogiques) | Disponible |