Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Auteur SPF Santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement |
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BeOH : le réseau belge One Health / SPF Santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement in Education santé, 381 (Octobre 2021)
[article]
Titre : BeOH : le réseau belge One Health Type de document : texte imprimé Auteurs : SPF Santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 21-23 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Épidémies # Santé publiqueRésumé : "Le concept One Health (aussi appelé One World One Health) trouve son origine dans les réflexions internationales engendrées à la suite des épidémies du début du 21e siècle à propos des liens entre santé humaine, santé animale et écosystèmes dans la transmission des maladies parmi les humains, les animaux domestiques et la faune. Il a été approuvé en 2008 par de nombreuses organisations internationales dont l’Organisation mondiale de la santé (OMS),
l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), le programme des nations unies pour l’environnement (UNEP) et la Banque mondiale."En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2021/09/es-381-br.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33087
in Education santé > 381 (Octobre 2021) . - p. 21-23[article] BeOH : le réseau belge One Health [texte imprimé] / SPF Santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement . - 2021 . - p. 21-23.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 381 (Octobre 2021) . - p. 21-23
Catégories : TS
Épidémies # Santé publiqueRésumé : "Le concept One Health (aussi appelé One World One Health) trouve son origine dans les réflexions internationales engendrées à la suite des épidémies du début du 21e siècle à propos des liens entre santé humaine, santé animale et écosystèmes dans la transmission des maladies parmi les humains, les animaux domestiques et la faune. Il a été approuvé en 2008 par de nombreuses organisations internationales dont l’Organisation mondiale de la santé (OMS),
l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), le programme des nations unies pour l’environnement (UNEP) et la Banque mondiale."En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2021/09/es-381-br.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33087 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ESA 381 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Loi "Droits du patient" : Dans une bonne relation, on sait ce que l'autre peut apporter / SPF Santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement
Titre : Loi "Droits du patient" : Dans une bonne relation, on sait ce que l'autre peut apporter Type de document : texte imprimé Auteurs : SPF Santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement Editeur : Bruxelles [Belgique] : SPF santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (22 p.) Format : 21 cm Accompagnement : 1 flyer d'informations ISBN/ISSN/EAN : SA1 SPF LO Langues : Français (fre) Index. décimale : SA1 Politique de la santé / Promotion de la santé Résumé : "Cette brochure s'adresse autant aux praticiens qu'aux patients. L'objectif est de les informer du contenu actuel de la loi dans la perspective de contribuer à la création d'un partenariat durable entre ces deux acteurs de soins de santé. Par ailleurs, si le patient a des droits en vertu de la loi, il a également une responsabilité qui consiste à collaborer au mieux avec le praticien. [...] Depuis 2002, la Belgique dispose d'une loi relative aux droits du patients. Celle-ci précise les caractéristiques de la relation entre le patient et le praticien professionnel et vise à améliorer la qualité des prestations de soins de santé. Cette loi, très proche de certains principes juridiques et des règles déontologiques qui existaient avant elle, a notamment permis d'énumérer en un seul texte les droits fondamentaux des patients, de clarifier la tenue et l'accès au dossier de patient ainsi que de déterminer la(les) personne(s) susceptible(s) de représenter les patients incapables d'exercer eux-mêmes leurs droits. Par ailleurs, si une personne estime qu'un praticien n'a pas respecté un de ses droits de patient et manifeste un mécontentement ou une frustration, elle peut s'adresser au service de médiation de l'hôpital concerné, ou au service de médiation fédéral "Droits du patient" si le praticien exerce en dehors de l'hôpital. La Commission fédérale "Droits du patient", établie au sein du Service public fédéral Santé publique, évalue l'application de la loi et donne des avis aux autorités en matière de droits du patient." Complément en ligne : www.patientrights.be En ligne : https://www.health.belgium.be/sites/default/files/uploads/fields/fpshealth_theme [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36390 Loi "Droits du patient" : Dans une bonne relation, on sait ce que l'autre peut apporter [texte imprimé] / SPF Santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement . - Bruxelles (Belgique) : SPF santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement, 2020 . - 1 vol. (22 p.) ; 21 cm + 1 flyer d'informations.
ISSN : SA1 SPF LO
Langues : Français (fre)
Index. décimale : SA1 Politique de la santé / Promotion de la santé Résumé : "Cette brochure s'adresse autant aux praticiens qu'aux patients. L'objectif est de les informer du contenu actuel de la loi dans la perspective de contribuer à la création d'un partenariat durable entre ces deux acteurs de soins de santé. Par ailleurs, si le patient a des droits en vertu de la loi, il a également une responsabilité qui consiste à collaborer au mieux avec le praticien. [...] Depuis 2002, la Belgique dispose d'une loi relative aux droits du patients. Celle-ci précise les caractéristiques de la relation entre le patient et le praticien professionnel et vise à améliorer la qualité des prestations de soins de santé. Cette loi, très proche de certains principes juridiques et des règles déontologiques qui existaient avant elle, a notamment permis d'énumérer en un seul texte les droits fondamentaux des patients, de clarifier la tenue et l'accès au dossier de patient ainsi que de déterminer la(les) personne(s) susceptible(s) de représenter les patients incapables d'exercer eux-mêmes leurs droits. Par ailleurs, si une personne estime qu'un praticien n'a pas respecté un de ses droits de patient et manifeste un mécontentement ou une frustration, elle peut s'adresser au service de médiation de l'hôpital concerné, ou au service de médiation fédéral "Droits du patient" si le praticien exerce en dehors de l'hôpital. La Commission fédérale "Droits du patient", établie au sein du Service public fédéral Santé publique, évalue l'application de la loi et donne des avis aux autorités en matière de droits du patient." Complément en ligne : www.patientrights.be En ligne : https://www.health.belgium.be/sites/default/files/uploads/fields/fpshealth_theme [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36390 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité SA1 SPF LO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible