Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
Dématérialiser le dossier social en CPAS : pistes et réflexions... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Judith Duchêne |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 6-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Dématérialisation (informatique) # Service social -- Information électronique
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Résumé : |
"Le dossier social en CPAS constitue une pièce maitresse pour le travail exercé au quotidien et fait l'objet d'une sensibilité toute particulière vu la quantité de données à caractère personnel et informations privées qu'il contient. Certains CPAS ont décidé d'entamer une démarche réflexive par rapport à celui-ci afin de voir comment, en le dématérialisant, il était possible de consolider la protection des données des personnes mais aussi, d'identifier et améliorer les méthodologies de travail et les processus internes au bénéfice du service rendu." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34387 |
in CPAS Plus > 4 (Avril 2022) . - p. 6-8
[article] Dématérialiser le dossier social en CPAS : pistes et réflexions... [texte imprimé] / Judith Duchêne . - 2022 . - p. 6-8. Langues : Français ( fre) in CPAS Plus > 4 (Avril 2022) . - p. 6-8
Catégories : |
TS Dématérialisation (informatique) # Service social -- Information électronique
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Résumé : |
"Le dossier social en CPAS constitue une pièce maitresse pour le travail exercé au quotidien et fait l'objet d'une sensibilité toute particulière vu la quantité de données à caractère personnel et informations privées qu'il contient. Certains CPAS ont décidé d'entamer une démarche réflexive par rapport à celui-ci afin de voir comment, en le dématérialisant, il était possible de consolider la protection des données des personnes mais aussi, d'identifier et améliorer les méthodologies de travail et les processus internes au bénéfice du service rendu." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34387 |
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Exemplaires (1)
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PER CPL 4 (2022) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |