Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
L’autorité formative : bienveillance et autonomie durable |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Camille Roelens |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 215-224 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Autorité
|
Résumé : |
"Certaines thèses récentes sur l’autorité éducative, relation entre adulte et enfant, peuvent-elles être, et à quelles conditions, réinvesties dans le champ de la formation des adultes ? Donner à tous les individus les moyens d’assumer une autonomie promise en droit et proposer, dans ce cadre, une formation tout au long de la vie imposent de penser un modèle d’autorité qui ne soit ni restauration d’une forme passée, ni basé sur la différence d’âge entre adulte et enfant. Une approche philosophique de la notion de bienveillance peut y concourir." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34251 |
in Education permanente > 214 (Mars 2018) . - p. 215-224
[article] L’autorité formative : bienveillance et autonomie durable [texte imprimé] / Camille Roelens . - 2018 . - p. 215-224. Langues : Français ( fre) in Education permanente > 214 (Mars 2018) . - p. 215-224
Catégories : |
TS Autorité
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Résumé : |
"Certaines thèses récentes sur l’autorité éducative, relation entre adulte et enfant, peuvent-elles être, et à quelles conditions, réinvesties dans le champ de la formation des adultes ? Donner à tous les individus les moyens d’assumer une autonomie promise en droit et proposer, dans ce cadre, une formation tout au long de la vie imposent de penser un modèle d’autorité qui ne soit ni restauration d’une forme passée, ni basé sur la différence d’âge entre adulte et enfant. Une approche philosophique de la notion de bienveillance peut y concourir." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34251 |
| ![L’autorité formative : bienveillance et autonomie durable vignette](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fwww.institutcardijn.be%2Fbcd%2Fphotos%2Fvignettes%2F%21%21isbn%21%21.jpg¬icecode=&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.education-permanente.fr%2Fimg%2Fbandeau.png) |
Exemplaires (1)
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PER EPE 214 (2018) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |