Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
La fausse image des parents démissionnaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maria Teresa Moretti |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 12-17 |
Note générale : |
Issu du dossier "Ecoles de devoirs, devoir des écoles" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Ecole de devoirs
|
Résumé : |
"Il existe des écoles de devoirs qui se définissent et se vivent comme un projet où la pédagogie s’articule à des objectifs politiques d’émancipation. A plus forte raison lorsque ce projet s’inscrit dans un contexte où la précarité sociale et culturelle des familles s’accentue au fil des décennies. Parmi les acteurs d’un contre-pouvoir collectif à une école inégalitaire, les parents ont leur place. Illustration à travers l’expérience de 50 années du CASI-UO." |
Notes sur le lien : |
Cliquer sur la vignette de couverture. |
En ligne : |
https://www.cbai.be/imag360_janvier-fevrier-22/ |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33812 |
in Imag > 360 (Janvier - Février 2022) . - p. 12-17
[article] La fausse image des parents démissionnaires [texte imprimé] / Maria Teresa Moretti . - 2022 . - p. 12-17. Issu du dossier "Ecoles de devoirs, devoir des écoles" Langues : Français ( fre) in Imag > 360 (Janvier - Février 2022) . - p. 12-17
Catégories : |
Cardijn Ecole de devoirs
|
Résumé : |
"Il existe des écoles de devoirs qui se définissent et se vivent comme un projet où la pédagogie s’articule à des objectifs politiques d’émancipation. A plus forte raison lorsque ce projet s’inscrit dans un contexte où la précarité sociale et culturelle des familles s’accentue au fil des décennies. Parmi les acteurs d’un contre-pouvoir collectif à une école inégalitaire, les parents ont leur place. Illustration à travers l’expérience de 50 années du CASI-UO." |
Notes sur le lien : |
Cliquer sur la vignette de couverture. |
En ligne : |
https://www.cbai.be/imag360_janvier-fevrier-22/ |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33812 |
|  |
Exemplaires (2)
|
PER IMA 360 (2022) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
PER IMA 360 (2022) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |