Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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[article]
Titre : |
L’éducation permanente (mise) à distance ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean Blairon |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 8-12 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Covid-19 # Éducation permanente
|
Résumé : |
"Dans toutes sortes de secteurs d’activités, la pandémie a imposé un arrêt brutal des activités ou a imposé des adaptations majeures de celles-ci. C’est le cas des activités d’éducation permanente dans leur dimension de rencontre, d’animation, de formation ou de mobilisation collective qui ont été tout simplement frappées d’interdiction. Les associations ont tant bien que mal cherché à inventer des voies alternatives de traverse : formations en distanciel, visio, plateformes de partage ont plus ou moins peuplé le quotidien d’un télétravail décrété obligatoire. Beaucoup de secteurs ont connu une situation similaire et il s’est trouvé des chantres de la « modernisation » pour qualifier ces situations de basculement dans un progrès. Maintenant que la pandémie semble reculer, une controverse se dessine, comme pour le télétravail : ne faut-il pas tirer enseignement des expériences qui se sont passées et transformer les pratiques pour « accueillir » la nouveauté ?" |
En ligne : |
http://www.revue-democratie.be/images/articles-en-pdf/2021/juilletAout/DEMO7_8_p [...] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33288 |
in Démocratie > 7-8 (Juillet - Août 2021) . - p. 8-12
[article] L’éducation permanente (mise) à distance ? [texte imprimé] / Jean Blairon . - 2021 . - p. 8-12. Langues : Français ( fre) in Démocratie > 7-8 (Juillet - Août 2021) . - p. 8-12
Catégories : |
TS Covid-19 # Éducation permanente
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Résumé : |
"Dans toutes sortes de secteurs d’activités, la pandémie a imposé un arrêt brutal des activités ou a imposé des adaptations majeures de celles-ci. C’est le cas des activités d’éducation permanente dans leur dimension de rencontre, d’animation, de formation ou de mobilisation collective qui ont été tout simplement frappées d’interdiction. Les associations ont tant bien que mal cherché à inventer des voies alternatives de traverse : formations en distanciel, visio, plateformes de partage ont plus ou moins peuplé le quotidien d’un télétravail décrété obligatoire. Beaucoup de secteurs ont connu une situation similaire et il s’est trouvé des chantres de la « modernisation » pour qualifier ces situations de basculement dans un progrès. Maintenant que la pandémie semble reculer, une controverse se dessine, comme pour le télétravail : ne faut-il pas tirer enseignement des expériences qui se sont passées et transformer les pratiques pour « accueillir » la nouveauté ?" |
En ligne : |
http://www.revue-democratie.be/images/articles-en-pdf/2021/juilletAout/DEMO7_8_p [...] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33288 |
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Exemplaires (1)
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PER DEM 7-8 (2021) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |