Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article] inEntrées libres > 158 (Avril 2021) . - p. 6-9
Titre : |
L'école à l'épreuve de la pandémie [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pluralité d'auteurs |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 6-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Covid-19 # Enseignement # Pédagogie
|
Résumé : |
"Un an après l'irruption du covid et du basculement régulier en virtuel, il est temps de questionner cette nouvelle manière de "faire école" qu'il a fallu inventer. Comment désormais transmettre les savoirs et garder l'attention des jeunes ? Comment assurer la continuité pédagogique et s'adapter ? Comment accompagner et pérenniser ces changements ? Avec quelles conséquences ? Ces questions et bien d'autres étaient au coeur de la matinée d'étude du SeGEC, fin mars. Plusieurs acteurs de l'école y ont témoigné de leurs difficultés, de leur épuisement. Mais aussi de la créativité, de l'énergie mobilisatrice et de l'extraordinaire résilience pédagogique dont les équipes ont su faire preuve. Car cette crise, même si elle a terriblement compliqué la vie des directions et des enseignants-dont certains se sont malheureusement perdus en route-a aussi mis en évidence de nombreuses opportunités d'apporter du changement et de repenser l'école." |
En ligne : |
http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/04/EL158-3-6-9.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32462 |
[article] L'école à l'épreuve de la pandémie [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs . - 2021 . - p. 6-9. Langues : Français ( fre) in Entrées libres > 158 (Avril 2021) . - p. 6-9
Catégories : |
TS Covid-19 # Enseignement # Pédagogie
|
Résumé : |
"Un an après l'irruption du covid et du basculement régulier en virtuel, il est temps de questionner cette nouvelle manière de "faire école" qu'il a fallu inventer. Comment désormais transmettre les savoirs et garder l'attention des jeunes ? Comment assurer la continuité pédagogique et s'adapter ? Comment accompagner et pérenniser ces changements ? Avec quelles conséquences ? Ces questions et bien d'autres étaient au coeur de la matinée d'étude du SeGEC, fin mars. Plusieurs acteurs de l'école y ont témoigné de leurs difficultés, de leur épuisement. Mais aussi de la créativité, de l'énergie mobilisatrice et de l'extraordinaire résilience pédagogique dont les équipes ont su faire preuve. Car cette crise, même si elle a terriblement compliqué la vie des directions et des enseignants-dont certains se sont malheureusement perdus en route-a aussi mis en évidence de nombreuses opportunités d'apporter du changement et de repenser l'école." |
En ligne : |
http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/04/EL158-3-6-9.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32462 |
| ![L'école à l'épreuve de la pandémie [Dossier] vignette](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fwww.institutcardijn.be%2Fbcd%2Fphotos%2Fvignettes%2F%21%21isbn%21%21.jpg¬icecode=&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.entrees-libres.be%2Fwp-content%2Fuploads%2F2021%2F04%2FEL158-imprimeur.jpg) |
Exemplaires (1)
|
PER ELI 158 (2021) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |