Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
Récit d’une expérience collaborative en période de crise sanitaire |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Amina Talhaoui |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 37-40 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Covid-19 # Démocratisation de l'enseignement # Travail collaboratif
|
Résumé : |
"Situation inédite au 21e siècle: nos écoles n’ont plus été en mesure d’accueillir leurs élèves, comme à l’accoutumée, entre mars et juin 2020. D’un arrêt brutal et généralisé des leçons à des formes de reprise partielle, laissées à l’appréciation de chaque Pouvoir Organisateur, le contexte actuel questionne et interpelle. Dans un tel paysage, des membres du Centre de Recherche des Sciences de l’Éducation (CRSE) se sont rapidement inquiété·e·s des retombées de cette crise sur l’enseignement et notamment sur des questions liées aux inégalités. De ces inquiétudes et questionnements, mais également d’une série d’opportunités qu’ils semblent identifier dans ce contexte, les chercheur·se·s lancent une recherche à visée collaborative: «La pandémie, l’école et moi». Le présent article vise à relater le lancement de cette expérience, les enjeux qu’elle comporte, et ses premières retombées." |
En ligne : |
https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-155-pdf.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31985 |
in Eduquer [Périodique électronique] > 155 (Juin 2020) . - p. 37-40
[article] Récit d’une expérience collaborative en période de crise sanitaire [document électronique] / Amina Talhaoui . - 2020 . - p. 37-40. Langues : Français ( fre) in Eduquer [Périodique électronique] > 155 (Juin 2020) . - p. 37-40
Catégories : |
TS Covid-19 # Démocratisation de l'enseignement # Travail collaboratif
|
Résumé : |
"Situation inédite au 21e siècle: nos écoles n’ont plus été en mesure d’accueillir leurs élèves, comme à l’accoutumée, entre mars et juin 2020. D’un arrêt brutal et généralisé des leçons à des formes de reprise partielle, laissées à l’appréciation de chaque Pouvoir Organisateur, le contexte actuel questionne et interpelle. Dans un tel paysage, des membres du Centre de Recherche des Sciences de l’Éducation (CRSE) se sont rapidement inquiété·e·s des retombées de cette crise sur l’enseignement et notamment sur des questions liées aux inégalités. De ces inquiétudes et questionnements, mais également d’une série d’opportunités qu’ils semblent identifier dans ce contexte, les chercheur·se·s lancent une recherche à visée collaborative: «La pandémie, l’école et moi». Le présent article vise à relater le lancement de cette expérience, les enjeux qu’elle comporte, et ses premières retombées." |
En ligne : |
https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-155-pdf.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31985 |
|  |
Exemplaires