Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: conditions et applications
Titre : |
Ecole inclusive : conditions et applications |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Tremblay |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : Academia- L'Harmattan |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
Les Sciences de l'éducation aujourd'hui |
Importance : |
1 vol. (124 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8061-0535-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Intégration scolaire
|
Index. décimale : |
ED3 Scolarité |
Résumé : |
"Alors que l'inclusion scolaire se définit comme un processus dans lequel l'école essaie de répondre aux besoins de tous, l'Ecole inclusive en est la mise en action, ce qui suppose un changement de paradigme. Cet ouvrage détaille et analyse les conditions nécessaires à ce changement vers l'Ecole inclusive en tissant des liens forts entre la théorie, la recherche et la pratique ainsi qu'en exemplifiant constamment les possibilités d'application." |
Note de contenu : |
Sommaire
1. La législation et les ressources / 2. Les valeurs et attitudes / 3. L'engagement collectif et le leadership de la direction / 4. Le groupement, la présence et la participation / 5. La qualité de l'enseignement / 6. La différenciation et l'accessibilité / 7. Le soutien à l'élève / 8. La collaboration entre professionnels / 9. Les relations avec les parents et la communauté / 10. Le développement professionnel |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31356 |
Ecole inclusive : conditions et applications [texte imprimé] / Philippe Tremblay . - Louvain-la-Neuve (Grand'Place, 29, 1348, Belgique) : Academia- L'Harmattan, 2020 . - 1 vol. (124 p.) : ill. ; 22 cm. - ( Les Sciences de l'éducation aujourd'hui) . ISBN : 978-2-8061-0535-6 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
TS Intégration scolaire
|
Index. décimale : |
ED3 Scolarité |
Résumé : |
"Alors que l'inclusion scolaire se définit comme un processus dans lequel l'école essaie de répondre aux besoins de tous, l'Ecole inclusive en est la mise en action, ce qui suppose un changement de paradigme. Cet ouvrage détaille et analyse les conditions nécessaires à ce changement vers l'Ecole inclusive en tissant des liens forts entre la théorie, la recherche et la pratique ainsi qu'en exemplifiant constamment les possibilités d'application." |
Note de contenu : |
Sommaire
1. La législation et les ressources / 2. Les valeurs et attitudes / 3. L'engagement collectif et le leadership de la direction / 4. Le groupement, la présence et la participation / 5. La qualité de l'enseignement / 6. La différenciation et l'accessibilité / 7. Le soutien à l'élève / 8. La collaboration entre professionnels / 9. Les relations avec les parents et la communauté / 10. Le développement professionnel |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31356 |
|  |
Exemplaires (1)
|
ED3 TRE EC | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |