Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 05/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: conditions et applications
Titre : |
Ecole inclusive : conditions et applications |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Tremblay |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : Academia- L'Harmattan |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
Les Sciences de l'éducation aujourd'hui |
Importance : |
1 vol. (124 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8061-0535-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Intégration scolaire
|
Index. décimale : |
ED3 Scolarité |
Résumé : |
"Alors que l'inclusion scolaire se définit comme un processus dans lequel l'école essaie de répondre aux besoins de tous, l'Ecole inclusive en est la mise en action, ce qui suppose un changement de paradigme. Cet ouvrage détaille et analyse les conditions nécessaires à ce changement vers l'Ecole inclusive en tissant des liens forts entre la théorie, la recherche et la pratique ainsi qu'en exemplifiant constamment les possibilités d'application." |
Note de contenu : |
Sommaire
1. La législation et les ressources / 2. Les valeurs et attitudes / 3. L'engagement collectif et le leadership de la direction / 4. Le groupement, la présence et la participation / 5. La qualité de l'enseignement / 6. La différenciation et l'accessibilité / 7. Le soutien à l'élève / 8. La collaboration entre professionnels / 9. Les relations avec les parents et la communauté / 10. Le développement professionnel |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31356 |
Ecole inclusive : conditions et applications [texte imprimé] / Philippe Tremblay . - Louvain-la-Neuve (Grand'Place, 29, 1348, Belgique) : Academia- L'Harmattan, 2020 . - 1 vol. (124 p.) : ill. ; 22 cm. - ( Les Sciences de l'éducation aujourd'hui) . ISBN : 978-2-8061-0535-6 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
TS Intégration scolaire
|
Index. décimale : |
ED3 Scolarité |
Résumé : |
"Alors que l'inclusion scolaire se définit comme un processus dans lequel l'école essaie de répondre aux besoins de tous, l'Ecole inclusive en est la mise en action, ce qui suppose un changement de paradigme. Cet ouvrage détaille et analyse les conditions nécessaires à ce changement vers l'Ecole inclusive en tissant des liens forts entre la théorie, la recherche et la pratique ainsi qu'en exemplifiant constamment les possibilités d'application." |
Note de contenu : |
Sommaire
1. La législation et les ressources / 2. Les valeurs et attitudes / 3. L'engagement collectif et le leadership de la direction / 4. Le groupement, la présence et la participation / 5. La qualité de l'enseignement / 6. La différenciation et l'accessibilité / 7. Le soutien à l'élève / 8. La collaboration entre professionnels / 9. Les relations avec les parents et la communauté / 10. Le développement professionnel |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31356 |
| ![Ecole inclusive vignette](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fwww.institutcardijn.be%2Fbcd%2Fphotos%2Fvignettes%2F%21%21isbn%21%21.jpg¬icecode=9782806105356&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.editions-academia.be%2Fcatalogue%2Fcouv%2Fb%2F9782806105356b.jpg) |
Exemplaires (1)
|
ED3 TRE EC | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |