Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
L’importance du toucher dans la relation éducative |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yapaka |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 21-23 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Affectivité # Enfants:Enfants -- Développement
|
Résumé : |
"Dans une époque marquée par la crainte des abus sexuels et le souci de protection des enfants, la question du toucher peut se révéler sensible pour les professionnels et les bénévoles dans la relation éducative. Par crainte de "mal" faire, certains n'osent plus toucher les enfants. Or le toucher est indispensable au développement de l'enfant. Toucher doux et rassurant, toucher protecteur, toucher cadrant, toucher appui ... les multiples facettes et fonctions du toucher permettent au nourrisson, puis à l'enfant et à l'adolescent d'explorer le monde et de construire son intimité." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29986 |
in Journal du droit des jeunes > 387 (Septembre 2019) . - p. 21-23
[article] L’importance du toucher dans la relation éducative [texte imprimé] / Yapaka . - 2019 . - p. 21-23. Langues : Français ( fre) in Journal du droit des jeunes > 387 (Septembre 2019) . - p. 21-23
Catégories : |
TS Affectivité # Enfants:Enfants -- Développement
|
Résumé : |
"Dans une époque marquée par la crainte des abus sexuels et le souci de protection des enfants, la question du toucher peut se révéler sensible pour les professionnels et les bénévoles dans la relation éducative. Par crainte de "mal" faire, certains n'osent plus toucher les enfants. Or le toucher est indispensable au développement de l'enfant. Toucher doux et rassurant, toucher protecteur, toucher cadrant, toucher appui ... les multiples facettes et fonctions du toucher permettent au nourrisson, puis à l'enfant et à l'adolescent d'explorer le monde et de construire son intimité." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29986 |
|  |
Exemplaires (1)
|
PER JDJ 387 (2019) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |