Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
La littératie en santé des populations à l’épreuve de la Covid-19 : le défi de l’évaluation de l’information |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cultures & Santé |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 3-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Littératie en santé TS Covid-19
|
Résumé : |
"La pandémie de Covid-19 et sa prise en charge sont révélatrices d’inégalités sociales lancinantes au sein de notre société. Les individus et les groupes sociaux, compte tenu de leurs conditions de vie, sont touchés de manière différenciée par le virus et par les mesures prises par les pouvoirs publics pour contenir sa propagation. Genre, âge, logement, travail, revenus, statut administratif... vont déterminer les possibilités de se prémunir de la contagion, d’accéder à des soins et surtout de vivre avec plus ou moins de difficultés cette période de vigilance sanitaire extrême. Dans le domaine de l’information et des compétences d’évaluation de celle-ci, le phénomène épidémique met également en évidence des facteurs de disparités." |
En ligne : |
http://educationsante.be/media/filer_public/6b/3d/6b3d8c53-d1ed-4a16-8dd5-2ba508 [...] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29763 |
in Education santé > 367 (Juin 2020) . - p. 3-7
[article] La littératie en santé des populations à l’épreuve de la Covid-19 : le défi de l’évaluation de l’information [texte imprimé] / Cultures & Santé . - 2020 . - p. 3-7. Langues : Français ( fre) in Education santé > 367 (Juin 2020) . - p. 3-7
Catégories : |
Cardijn Littératie en santé TS Covid-19
|
Résumé : |
"La pandémie de Covid-19 et sa prise en charge sont révélatrices d’inégalités sociales lancinantes au sein de notre société. Les individus et les groupes sociaux, compte tenu de leurs conditions de vie, sont touchés de manière différenciée par le virus et par les mesures prises par les pouvoirs publics pour contenir sa propagation. Genre, âge, logement, travail, revenus, statut administratif... vont déterminer les possibilités de se prémunir de la contagion, d’accéder à des soins et surtout de vivre avec plus ou moins de difficultés cette période de vigilance sanitaire extrême. Dans le domaine de l’information et des compétences d’évaluation de celle-ci, le phénomène épidémique met également en évidence des facteurs de disparités." |
En ligne : |
http://educationsante.be/media/filer_public/6b/3d/6b3d8c53-d1ed-4a16-8dd5-2ba508 [...] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29763 |
|  |
Exemplaires (1)
|
PER ESA 367 (2020) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |